SKI DE FOND – Les fondeurs avaient rendez-vous sur le mass-start style libre de La Praille en Bugey, dans le cadre du Samse national tour. Robin Duvillard s’y est rassuré pour la suite de la saison.
Dans le 10 km Dames Émilie Bulle (en photo) de l’US Autrannaise a largement dominé ses adversaires en s’imposant avec plus d’un minute d’avance. C’est Mélissa GAL du SCNP Rochois qui termine deuxième et première U20. Laura Boucaud, Autrannaise également, remporte la course chez les U18.
Dans la course U18 et U20 Hommes, 79 coureurs étaient au départ pour 15 km. Étienne Margaillan d’Orres Embrun s’est progressivement détaché et il fait le dernier tour seul en tête. A noter la très belle performance du savoyard de La Féclaz Gaspard Rousset qui termine troisième au scratch et premier en U18. Mathieu Goalabre du SC Queyras, lui aussi U18, n’est pas loin.
Robin Duvillard était en test sur les 20 km. Après un début de course prudent, il a haussé le ton et pris la tête. Seul Paul Goalabre réussit à suivre le rythme. Avec 15s de retard à l’entame du dernier tour il vient mourir sur le talons du dauphinois, à 4 s. Après sa victoire sur la Foulée Blanche, Robin Duvillard montre que la forme revient et qu’il faudra compter avec lui sur la fin de saison en coupe du monde.
C’est Megève qui accueillera dans deux semaines le Samse National Tour avec une une individuelle classique et une poursuite en style libre.
Photo et info : FFS
Les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/MassStart_Dames.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/MassStart_Sen-Hommes.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/MassStart_U18-U20-Hommes.pdf »]