Emilie Bulle et Robin Duvillard s’illustrent à La Praille

SKI DE FOND – Les fondeurs avaient rendez-vous sur le mass-start style libre de La Praille en Bugey, dans le cadre du Samse national tour. Robin Duvillard s’y est rassuré pour la suite de la saison.

 

Dans le 10 km Dames Émilie Bulle (en photo) de  l’US Autrannaise a largement dominé ses adversaires en s’imposant avec plus d’un minute d’avance. C’est Mélissa GAL du SCNP Rochois qui termine deuxième et première U20. Laura Boucaud, Autrannaise également, remporte la course chez les U18.

Dans la course U18 et U20 Hommes, 79 coureurs étaient au départ pour 15 km. Étienne Margaillan d’Orres Embrun s’est progressivement détaché  et il fait le dernier tour seul en tête. A noter la très belle performance du savoyard de La Féclaz Gaspard Rousset qui termine troisième au scratch et premier en U18. Mathieu Goalabre du SC Queyras, lui aussi U18, n’est pas loin.

 

Robin Duvillard était en test sur les 20 km. Après un début de course prudent, il a haussé le ton et pris la tête. Seul Paul Goalabre réussit à suivre le rythme.  Avec 15s de retard à l’entame du dernier tour il vient mourir sur le talons du dauphinois, à 4 s. Après sa victoire sur la Foulée Blanche, Robin Duvillard montre que la forme revient et qu’il faudra compter avec lui sur la fin de saison  en coupe du monde.

C’est Megève  qui accueillera dans deux semaines le Samse National Tour avec une une individuelle classique et une poursuite en style libre.

Photo et info : FFS

Les résultats :

Télécharger (PDF, 222KB)

Télécharger (PDF, 218KB)

Télécharger (PDF, 225KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.