Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emma Lunatti, aviron, biathlon
Emma Lunatti (FRA) - FFAviron

Biathlon

L’ancienne biathlète Emma Lunatti qualifiée aux Jeux olympiques de Tokyo en aviron

Le week-end passé, la Dauphinoise Emma Lunatti, 23 ans en juillet prochain, s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) en aviron.

Dimanche dernier sur le Rotsee, lac naturel situé à Lucerne (Suisse), le quatre de couple féminin s’est qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) à l’occasion des régates de qualification. Une performance remarquable pour un bateau bon dernier des championnats du monde il y a deux ans et dont la configuration actuelle a été établie il y a un mois seulement.

Parmi les quatre rameuses se trouve une certaine Emma Lunatti, 23 ans et bien connue dans le monde du ski nordique pour avoir pratiqué le biathlon au niveau national avec le comité du Dauphiné de 2013 à 2016.

Violaine Aernoudts, Margaux Bailleul, Marie Jacquet, Emma Lunatti, aviron
Violaine Aernoudts (FRA), Margaux Bailleul (FRA), Marie Jacquet (FRA), Emma Lunatti (FRA) – Eric Marie/FFAviron

« Se qualifier pour les Jeux olympiques, c’est une étape qui est énorme dans la vie d’un athlète, confie-t-elle à Nordic Magazine à peine revenue de Suisse. C’est quelque chose d’énorme et ça change beaucoup de choses de me dire que je vais être une athlète olympique. C’est quelque chose de très fort. »

Dimanche matin, lors de la grande finale au bout de laquelle les deux premières coques compostaient leur ticket pour le Japon, Emma Lunatti, en tant que cheffe de nage (rameuse donnant le rythme et faisant la plupart des relances), a vécu la course à fond, sans calculer.

Trois ans dans le monde du biathlon

« Quand on passe la ligne et qu’on voit qu’on est qualifiées, pfff… Ce sont des moments précieux qui vont rester gravés longtemps », souffle la Dauphinoise avouant être parvenue à créer, avec ses coéquipières Violaine Aernoudts, Margaux Bailleul et Marie Jacquet, une cohésion de groupe « plus forte que d’habitude » dans les 500 derniers mètres.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Emma Lunatti, biathlon
Emma Lunatti (FRA) derrière la carabine – Archives

Une dernière ligne droite lors de laquelle Emma Lunatti, née à Saint-Martin-d’Hères (Isère), est également parvenue à se faire mal, une faculté, comme celle de la glisse, développée lors de sa première carrière de biathlète.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

18:09. Jusqu’à présent, le Dauphinois Emilien Jacquelin était le seul biathlète tricolore officiellement convié à la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce dimanche...

Biathlon

17:16. Ce dimanche, la première partie des championnats de Russie de biathlon d’été débutent à Demino, dans la région de Yaroslavl. C’est le super...

Biathlon

Le Franc-Comtois Quentin Fillon-Maillet a passé l'après-midi de samedi à Dole pour assister au Critérium Cycliste International organisé dans la sous-préfecture jurassienne et remporté...

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...