Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emma Lunatti, aviron, biathlon
Emma Lunatti (FRA) - FFAviron

Biathlon

L’ancienne biathlète Emma Lunatti qualifiée aux Jeux olympiques de Tokyo en aviron

Le week-end passé, la Dauphinoise Emma Lunatti, 23 ans en juillet prochain, s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) en aviron.

Dimanche dernier sur le Rotsee, lac naturel situé à Lucerne (Suisse), le quatre de couple féminin s’est qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) à l’occasion des régates de qualification. Une performance remarquable pour un bateau bon dernier des championnats du monde il y a deux ans et dont la configuration actuelle a été établie il y a un mois seulement.

Parmi les quatre rameuses se trouve une certaine Emma Lunatti, 23 ans et bien connue dans le monde du ski nordique pour avoir pratiqué le biathlon au niveau national avec le comité du Dauphiné de 2013 à 2016.

Violaine Aernoudts, Margaux Bailleul, Marie Jacquet, Emma Lunatti, aviron
Violaine Aernoudts (FRA), Margaux Bailleul (FRA), Marie Jacquet (FRA), Emma Lunatti (FRA) – Eric Marie/FFAviron

« Se qualifier pour les Jeux olympiques, c’est une étape qui est énorme dans la vie d’un athlète, confie-t-elle à Nordic Magazine à peine revenue de Suisse. C’est quelque chose d’énorme et ça change beaucoup de choses de me dire que je vais être une athlète olympique. C’est quelque chose de très fort. »

Dimanche matin, lors de la grande finale au bout de laquelle les deux premières coques compostaient leur ticket pour le Japon, Emma Lunatti, en tant que cheffe de nage (rameuse donnant le rythme et faisant la plupart des relances), a vécu la course à fond, sans calculer.

Trois ans dans le monde du biathlon

« Quand on passe la ligne et qu’on voit qu’on est qualifiées, pfff… Ce sont des moments précieux qui vont rester gravés longtemps », souffle la Dauphinoise avouant être parvenue à créer, avec ses coéquipières Violaine Aernoudts, Margaux Bailleul et Marie Jacquet, une cohésion de groupe « plus forte que d’habitude » dans les 500 derniers mètres.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Emma Lunatti, biathlon
Emma Lunatti (FRA) derrière la carabine – Archives

Une dernière ligne droite lors de laquelle Emma Lunatti, née à Saint-Martin-d’Hères (Isère), est également parvenue à se faire mal, une faculté, comme celle de la glisse, développée lors de sa première carrière de biathlète.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...