Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Saint-Moritz, coupe du monde, Engadine
Heidi Weng (NOR) -Modica/NordicFocus

Ski de fond

En Engadine, Heidi Weng s’offre la dernière compétition de l’hiver

Heidi Weng, trois ans après

Dimanche matin, dans la vallée de l’Engadine en Suisse, Heidi Weng a terminé l’hiver par une victoire. Elle a enlevé le 30 km skate. Pour vaincre, la Norvégienne a placé une attaque que personne ne pouvait suivre. À 2,5 km du but, la Scandinave a mis l’estocade qui allait la guide vers le succès.

La Suédoise Ebba Andersson, deuxième du jour, n’allait pas réussir à rattraper la championne d’Oslo. Même Yulia Stupak, troisième, et Jessie Diggins, quatrième, ont observé la fin de course de loin.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Saint-Moritz, coupe du monde, Engadine

Heidi Weng, avec ce succès, met fin à sa traversée du désert. Car, en coupe du monde, la dernière fois qu’elle a levé les bras remonte trois ans en arrière. C’était sur le Tour de Ski 2018-19 qu’elle avait d’ailleurs remporté.

La voilà grande championne sur la dernière compétition de l’hiver. Une première place qu’elle a décrochée avec la manière. Car en plus d’avoir été chercher la victoire, elle a assuré ses relais tout au long du parcours avec ses collègues Stupak, Andersson et Diggins. Elle était tout simplement la plus forte.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Bressaude Delphine Claudel, troisième de la montée du Lysebotn ce jeudi, se confie à Nordic Magazine après sa performance majuscule signée dans le...

Rollerski

Le Norvégien Gaute Kvaale, à la surprise générale, a remporté la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021.

Rollerski

En 30 minutes et 45 secondes, Therese Johaug a battu le record de la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021. En...

Rollerski

12:57. Ce jeudi en fin de matinée, le Blink Festival 2021 débutait par la mythique ascension du Lysebotn Opp. C’est la course réservée à...

Ski de fond

Le Team Vercors Isère se trouvait à la fin du mois de juillet à Vassieux-en-Vercors pour son deuxième gros stage de l'été.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur de Féclaz Formation Longue Distance Brice Milici se prête aujourd'hui au jeu.

Ski de fond

La fondeuse chartroussine Lou Reynaud, 21 ans, vient d'annoncer mettre un terme à sa carrière. Les blessures ont eu raison de sa volonté de...