Heidi Weng, trois ans après
Dimanche matin, dans la vallée de l’Engadine en Suisse, Heidi Weng a terminé l’hiver par une victoire. Elle a enlevé le 30 km skate. Pour vaincre, la Norvégienne a placé une attaque que personne ne pouvait suivre. À 2,5 km du but, la Scandinave a mis l’estocade qui allait la guide vers le succès.
La Suédoise Ebba Andersson, deuxième du jour, n’allait pas réussir à rattraper la championne d’Oslo. Même Yulia Stupak, troisième, et Jessie Diggins, quatrième, ont observé la fin de course de loin.
Heidi Weng, avec ce succès, met fin à sa traversée du désert. Car, en coupe du monde, la dernière fois qu’elle a levé les bras remonte trois ans en arrière. C’était sur le Tour de Ski 2018-19 qu’elle avait d’ailleurs remporté.
La voilà grande championne sur la dernière compétition de l’hiver. Une première place qu’elle a décrochée avec la manière. Car en plus d’avoir été chercher la victoire, elle a assuré ses relais tout au long du parcours avec ses collègues Stupak, Andersson et Diggins. Elle était tout simplement la plus forte.
- Record du monde : Anders Aukland skie 700 kilomètres en 41 heures
- Ski de fond | Kalix : Jens Burman champion de Suède de l’individuel 50 km skate
- Ski de fond | Kalix : Ebba Andersson championne de Suède, Frida Karlsson abandonne
- Sergey Ustiugov va devoir convaincre s’il veut aller aux Jeux olympiques
- L’ex-biathlète Laura Dahlmeier retrouve la compétition
