Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anton Shipulin, Russie, Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Biathlon, Nordic Magazine, Rollerski
Anton Shipulin (RUS) - Manzoni/NordicFocus.

Ski nordique

En Russie, d’anciens athlètes nordiques sont candidats aux élections de septembre

En septembre, la Russie aura de nouvelles élections. Plusieurs personnalités nordiques sont candidates pour un mandat de député à la Douma d’Etat.

En Russie, Anton Shipulin deuxième d’une primaire

Dimanche, Anton Shipulin est arrivé deuxième. Le champion olympique en 2014 avec le relais russe, quatre fois médaillé en individuel aux championnats du monde et deuxième de la coupe du monde 2014-2015 et 2016-2017 derrière Martin Fourcade ne disputait pas une course de biathlon. L’homme a rangé sa carabine depuis 2018. Dans la région de Sverdlovsk, l’ancien sportif aujourd’hui âgé de 33 ans était candidat aux primaires régionales de Russie unie, le parti de Vladimir Poutine, aux élections à la Douma d’État.

En 2019, Anton Shipulin avait remporté une élection partielle et avait fait son entrée dans la chambre basse de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.

Anton Shipulin, Russie, Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Biathlon, Nordic Magazine, Rollerski
Anton Shipulin (RUS) – Manzoni/NordicFocus.

En septembre prochain, le pays aura de nouvelles élections. 450 sièges seront à pourvoir pour cinq ans. Anton Shipulin n’est pas la seule personnalité nordique à s’être présentée devant les électeurs. On retrouve aussi le quadruple champion du monde de biathlon Vladimir Drachev, également candidat du côté de Léningrad et député depuis 2016. 

L’ancien biathlète Sergei Tchepikov, champion olympique du relais avec l’URSS et champion olympique du sprint pour la Russie, siège depuis la même date. Il est également candidat.

Même la présidente de la Fédération russe de ski de fond (FLGR), la triple championne olympique Elena Välbe, s’est engagée dans la région d’Ivanovo. Elle est arrivée d’ailleurs en tête devant l’élu sortant.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les listes des candidats qui représenteront Russie Unie aux élections seront approuvées lors du congrès le 19 juin.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.