En solo, Andersen brille à domicile

COMBINE – Vainqueur du concours de saut ce matin, Espen Andersen a résisté, au terme d’un fameux numéro en solo, au retour de ses poursuivants. Braud et Gérard dans le top 11.

 

Quel solo du Norvégien ! Chez lui, à Lillehammer, Espen Andersen a remporté le 10 km cet après-midi au terme d’un joli numéro. Parti en éclaireur, la révélation de ce début de saison s’offre par la même occasion le maillot jaune de leader de la coupe du monde porté jusqu’alors par Akito Watabe, et ce, grâce à sa seconde victoire de la saison…

Pour compléter cette belle journée à Lillehammer, les Norvégiens signent un triplé grâce à Jan Schmid et Joergen Graabak, les plus rapides du groupe de chasse devant Johannes Rydzek et Alessandro Pittin, parti en 34e position. Si les Allemands ont écrasé la saison dernière, cet opus 2017-2018 tourne pour l’heure à l’avantage des Norvégiens.

 

Espen Andersen (NOR).

Johannes Rydzek (GER).

Espen Andersen (NOR).

 

Tir groupé des Français

Côté tricolore, après un concours délicat, François Braud signe un joli top 10 (8e) aux portes duquel figure Antoine Gérard, bon 12e malgré son dossard 25. Maxime Laheurte (17e) a cédé du terrain après son concours matinal pourtant très correct. Jason Lamy Chappuis, qui retrouve petit à petit le rythme course sur les skis de fond, entre dans les points grâce à sa 29e place. Laurent Muhlethaler termine 38e du jour.

Retour de la coupe du monde dans 15 jours à Ramsau.

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.