En Suisse, Dario Cologna fait la promotion du ski de fond

Capture-d-ecran-2012-05-31-a-07.27.15.pngDario Cologna Fun Parcours. Sous cette appellation se cache un concept fort intéressant qui mérite d’être connu dans les Centres nordiques de Suisse romande.

Pour renforcer l’attractivité du ski de fond chez les jeunes, Swiss-Ski propose le « Fun Parcours Dario Cologna » afin de permettre à 10 000 enfants de s’initier au ski de fond.

En donnant son nom à ce parcours, le champion olympique Dario Cologna s’engage non seulement à réaliser des performances de pointe sur les pistes, mais aussi à favoriser un développement global de sa discipline sportive auprès des jeunes.

Grâce à la collaboration avec des écoles, quelque 3600 enfants ont d’ores et déjà pu assister à ces cours d’initiation l’hiver dernier. « Cela montre clairement qu’il est possible d’enthousiasmer les enfants et les jeunes pour le ski de fond par le biais d’activités divertissantes, fait remarquer Laurent Donzé, président de Romandie ski de fond. Les élèves apprennent à connaître ce sport fascinant de manière ludique dans le cadre d’une leçon de ski de fond de deux heures, dispensée par des moniteurs expérimentés. »

Pour conclure le cours, toutes les classes participent au Swisscom-Sprint, un parcours qui permet aux cinq meilleures classes de gagner de superbes prix.

Les écoles suisses de ski de fond soutiennent Swiss-Ski dans la mise en place du Fun Parcours Dario Cologna, en assurant l’organisation et le déroulement sur place, conjointement avec les ski-clubs locaux. « Cette démarche originale me paraît très intéressante pour les Centres nordiques parce qu’elle draine indirectement de nouvelles personnes vers les pistes de ski de fond », souligne M. Donzé.