Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Ilan Pittier - Loris Joseph Kaufmann

Ski de fond

En Swiss-Cup, le Neuchâtelois Ilan Pittier a tenu son rang

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.

Podium pour Ilan Pittier

Deux compétitions étaient au programme de la BKW Swiss Cup le week-end dernier. Les épreuves, organisées à Realp dans le Canton d’Uri, ont permis aux athlètes de s’affronter sur une épreuve en classique et une épreuve en libre, toutes deux avec un départ individuel. Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes), avec un nouveau podium, et Solène Faivre (SC La Brévine) ont confirmé faire partie des meilleurs éléments de leur catégorie au niveau national.

Samedi en classique, Ilan Pittier (2003) a grimpé sur la troisième marche du podium M18 après les 10 km que comptait l’épreuve. Dans la même catégorie, ses camarades du SC La Vue-des Alpes, Léo Guenin (2004) et Maxime Béguin (2004), ont respectivement terminé quinzième et dix-neuvième. Classée dans la catégorie reine, Solène Faivre (2000) a décroché un bau top 10 en terminant huitième de l’épreuve de 7.5 km.

Dimanche, Ilan Pittier a pris le cinquième rang M18, réalisant dans l’ensemble sa meilleure performance en style libre de la saison. Au terme des 15 km de cette catégorie, Maxime Béguin a également de quoi se réjouir avec un excellent dixième chrono, synonyme de troisième temps de son année de naissance.

Du côté des dames, Solène Faivre a pour sa part bien négocié son épreuve de 10 km, perdant un peu de performance sur la fin de course face à ses adversaires. Quant à Léo Guenin, il a déclaré forfait en raison d’un problème de périostites.

L'article continue sous la publicité
pub

Les classements

En style classique

En style libre

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.