Encore un podium pour Romain Claudon

dobbiaco.jpg

La coupe du monde de rollerski s’est achevée aujourd’hui à Toblach, en Italie. Au programme, les épreuves de skating. Après sa deuxième place en team sprint, hier, associé à Baptiste Noel, le Vosgien Romain Claudon a réitéré l’exploit. Il a parcouru les 4,340 kilomètres en 27,08 minutes. Ce n’était pas suffisant pour revêtir les habits du héros du jour. Il lui a manqué 16 secondes qu’a réussi à économiser le vainqueur, le Suédois Anders Svanebo.

Le Géromois peut néanmoins sourire. L’été dernier, il avait gagné à deux reprises en coupe du monde. Mais il était encore junior. Son passage en senior aurait pu être un handicap, avec la hausse du niveau général. Or, il a enregistré cinq podiums, dont une première place à Tripoli le 26 août dernier. 

Au deuxième temps intermédiaire, le coureur du Rollerski Racing Team, vainqueur du 25 km de la Trans’roller dans le massif du Jura dimanche dernier, occupait d’ailleurs la première place, avant d’être rattrapé par le fondeur scandinave qui a conservé le leadership jusqu’au dernier mètre. C’est l’Italien Sergio Bonaldi, 4e à l’arrivée, qui avait ouvert la voie. Un compatriote à lui, Dietmar Noeckler, finit troisième.

L’autre Français, Baptiste Noel, se contente de la 7e place, après une course régulière. Lui aussi peut avoir des motifs de satisfaction. Son niveau n’a cessé de progresser depuis Markkleeberg.

> Le classement en cliquant ici.

Photo : italiaskiroll.com