Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ski nordique

Encore une victoire de la Norvège

TELEVISION – Il s’en est fallu de peu que la Suède batte la Norvège lors de l’émission Landskampen. Mais, hier soir, lors de la finale, Petter Northug, Therese Johaug, Emil Iversen et Tiril Eckhoff ont gagné.

 

A la fin, c’est la Norvège qui gagne. Jeudi soir avait lieu, sur la chaîne de télévision TV2, la finale de Landskampen. Avant cette dernière ligne droite, l’équipe suédoise menait cinq à deux.

Mais les Norvégiens ont ensuite remporté trois des quatre duels, réduisant ainsi l’avance de leurs voisins scandinaves à seulement dix secondes.

Tout s’est alors joué lors de la dernière course à obstacles à Rhodes.

L'article continue sous la publicité
pub

Une ultime bataille qui a conduit à la victoire de Petter Northug, Therese Johaug, Emil Iversen et Tiril Eckhoff.

« Nous avons tout donné », a déclaré la fondeuse, reconnaissant que Calle Halfvarsson, Charlotte Kalla, Hanna Oeberg  et Sebastian Samuelsson ont été de sérieux opposants.

L’emporter n’a en effet pas été chose aisée. Les vainqueurs ont reçu des décharges électriques en montant des meubles Ikea, ils ont dû interpréter l’hymne national suédois et même manger du surströmming, spécialité culinaire suédoise à base de hareng de la Baltique qui a fermenté pendant plusieurs mois.

 

Photo : Instagram Emil Iversen

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.