Engadine : Benoît Chauvet face à Toni Livers

La 45e édition de l’Engadine va mettre un terme à la saison de la FIS Marathon Cup, ce dimanche.
Le marathon suisse offre donc une dernière possibilité à tous les coureurs de gagner quelques précieux points pour leur saison hivernale.

 

Capture d’écran 2013-02-10 à 14.09.36

Benoît Chauvet a remporté La Transjurassienne (notre photo)
ou encore la 
Gatineau Loppet 

 

Le départ sera donné à Maloja, à l’extrémité de la vallée de l’Engadine, où  près de 12 000 coureurs s’élanceront, ce qui signifie une augmentation de 8% des inscriptions. Cette hausse témoigne de l’intérêt croissant des fondeurs pour les longues distances et pour le ski populaire. Le week-end dernier, également en Suisse, La Mara a connu une progression de 30 %.

 

Toni Livers face à Benoît Chauvet

 

La Suisse qui a déjà accueilli deux étapes de coupe du monde, une première escale dans le Val Müstair pour le Tour de Ski et une seconde à Davos juste avant les championnats du monde, sera bien présente sur la ligne de départ, avec Roman Furger ou encore Gianluca Dario Cologna, le petit frère de Dario. On notera aussi la venue de Toni Livers, de retour du Val di Fiemme, et de Remo Fischer, qui vient justement de remporter le 42 km à Saint-Croix/Les Rasses dimanche.

Sur le plan international, Sergio Bonaldi, le leader actuel de la FIS Marathon Cup courra ainsi que son plus sérieux rival, le Français (et chroniqueur de Nordic Magazine) Benoît Chauvet. Un autre tricolore, Emilien Buisson (FRA), qui a terminé troisième à la Transjurassienne qu’a justement gagnée Benoît Chauvet, sera également présent aux côtés de Florian Kostner, Simone Paredi, Santus Fabio et Alan Martinelli – tous les deux sont montés sur le podium dans la Birkebeiner américaine fin février.

Martin Koukal (CZE), Martin Bajcicak (SVK), Aliaksei Ivanou (BLR) et Thomas Freimuth (GER) ont également l’intention de se battre pour la victoire, tout comme les autres frenchies Robin Duvillard et Ivan Perrillat, ou encore Ivanou et Bajcicak, tout juste rentrés d’Italie.

 

Seconde victoire d’Anouk Faivre-Picon ?

 

Capture-d-ecran-2013-03-05-a-08.31.00.png

Une seconde victoire pour la Pontissalienne
Anouk Faivre-Picon ? 

 

Du côté des femmes, la Suisse Ursina Badilatti tentera de détrôner le vainqueur de l’an dernier, la Pontissalienne Anouk Faivre-Picon qui fera tout pour décrocher une deuxième victoire consécutive.

Toutes les deux devront compter avec la concurrence de Boner Seraina (SUI), Stephanie Santer (ITA), Antonella Confortola (ITA), Valentina Shevchenko (UKR), Célia Bourgeois (FRA), et de la gagnante de la Transjurassienne, Riitta-Liisa Roponen (FIN). Sans oublier Tatiana Mannima (HNE) qui veut couronner sa saison en occupant la première place de  la FIS Marathon Cup. Pourquoi pas avec une victoire au marathon de l’Engadine ?

 

 


Rappel du podium de 2012 :

Hommes : 1r Roman Furger (SUI), 2e Curdin Perl (SUI), 3e Cristian Zorzi (ITA),
Dames : 1re Anouk Faivre-Picon (FRA), 2e Seraina Boner (SUI), 3e Natascia Leonardi Cortesi (SUI)

Plus d’informations en cliquant ici.