Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Engadine : troisième victoire pour Dario Cologna

SKI DE FOND – Dario Cologna a remporté ce dimanche matin le marathon de l’Engadine. Il s’est imposé sur la plus grande course du monde en style libre avec plus de 14 000 participants au départ. Places d’honneur pour les Français.

La vidéo de la course :

Cette grande classique du calendrier international s’est déroulée sous le soleil et dans le décor magique de St-Moritz. En Suisse, le marathon a comme souvent été emmené par un très gros groupe parmi lequel figuraient l’ensemble des favoris d’autant que le plateau de cette édition 2017 était extrêmement relevé.

Le coureur de Gel Rossignol Thomas Chambellant, brillant cet hiver, a vraiment profité de sa sélection avec les coureurs internationaux du team, en s’échappant en solo devant la meute emmenée par les Norvégiens Eirik Brandsdal et Anders Gloeersen. Repris, le Savoyard fut Imité ensuite par le fondeur de l’équipe suisse Dajan Danuser. Le 12e du skiathlon des mondiaux U23 voyait toutefois le groupe fondre sur lui…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La tension montait d’un cran dans le groupe de tête à l’approche du dernier kilomètre et de ses virages piégeux. Dario Cologna prenant la bonne ligne et ne la lâchait plus jusqu’à la ligne d’arrivée où il pouvait lever les bras pour la troisième fois ! Le champion olympique devance Ilia Chernousov et Anders Gloeersen pour un superbe podium international…

Les Français n’ont pas démérité et prennent de belles places d’honneur avec dans l’ordre au pied du podium : Maurice Manificat, Renaud Jay, Jean-Marc Gaillard, Adrien Mougel, Paul Goalabre. Les deux Suisses Candide Pralon et Toni Livers ferment le top 10. Jean Tiberghien, 11e, Clément Parisse, 13e ou encore Bastien Poirrier 14e et Ivan Perillat 16e terminent dans le groupe de tête…

Mari Heide, déjà vainqueur du sprint nocturne de l’Engadine, s’est imposée en solo. La Norvégienne, pour sa première participation au marathon suisse, repartira avec les fameuses cornes de bouquetin dévolues au vainqueur. 7e, Aurore Jean est la première Française à franchir la ligne devant Aurélie Dabudyk et Constance Vuillet.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le top 30 hommes :

Le top 30 dames :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Cinquième cambriolage dans la résidence de Paal Golberg Le week-end dernier, Paal Golberg a eu la très désagréable surprise de découvrir que deux de...