Engelberg : Koudelka fait sensation, les Français en amélioration

Roman Koudelka s’impose aujourd’hui devant Simon Ammann et Michael Hayboëck. Vincent Descombes-Sevoie termine 25e et Ronan Lamy-Chappuis 30e. 

 

Pour cette dernière compétition pré-Noël sur le tremplin d’Engelberg en Suisse, le vent de dos a encore décidé de s’inviter à la fête mais, moins changeant que d’habitude, il a permis une certaine équité entre les sauteurs jusqu’à passer de face pour le plus grand bonheur de tous.

Malheureusement, la neige un peu trop dure n’a, elle, pas épargné les hommes volants et les a parfois fait chuter après l’atterrissage à l’instar de Davide Bresadola et Jan Matura, piégés avant la ligne-jury. Une neige gelée embêtant très peu Roman Koudelka qui prenait la tête après la première manche devant Michael Hayboëck et le local Simon Ammann.

Quant à nos deux représentants Français, Vincent Descombes-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis, ils passaient tous les deux en manche finale, montrant que leur niveau s’améliore de jour en jour.

 

Du grand Amman

Avec une très belle première manche, la seconde était attendue avec impatience. Après une petite pause, tous les sauteurs sont donc remontés en haut du tremplin pour faire à nouveau le show.

Et Roman Koudelka a remporté l’oscar de la meilleure star du jour avec deux sauts à 135,5m et 138,5m pour un total de 289,6  points, totalement suffisants pour gagner la 3e compétition de sa carrière.

Simon Ammann montait à ses côtés sur la boîte avec de bons sauts mesurés à 134 m et 136,5 m devant un public suisse euphorique qui a espéré jusqu’au bout voir son héros remporter la compétition. L’Autrichien Hayboëck complète le podium avec un total de 282,4 points, se rapprochant un peu plus de Fannemel au général.

Dans le top 10, on retrouve ensuite Jernej Damjan au 4e rang, Freitag en 5e place, Einsenbichler 6e, Pungertar 7e.

Anders Fannemel 8e garde son maillot jaune, Kraft termine 9e et Freund 10e. Une très bonne équipe allemande à nouveau aujourd’hui qui montre sa présence avant la Tournée qu’elle rêve de remporter depuis 2002.

Les Français, en bonne forme terminent finalement avec une 25e position pour Vincent Descombes-Sevoie et une 30e pour Ronan Lamy-Chappuis, de très bon augure avant la Tournée des 4 Tremplins.

 

 

Rendez-vous donc les 27 et 28 décembre pour la première étape de la Tournée à Oberstdorf !

 

Eurosport Player_Ok

 

Photo : FIS

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.