Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Entre Tignes et Prémanon, les fondeurs donnent de leurs nouvelles

La neige est tombée. Les skis sont maintenant aux pieds des fondeurs de l’équipe de France. Déjà, à Tignes, ils ont pu évaluer leur forme. « Bien que je ne supporte pas très bien l’altitude, j’ai vraiment fait du bon ski sur ce stage. Certaines sensations que je n’avais pas ressenties depuis l’hiver dernier sont revenues et je me rends compte maintenant que j’ai hâte d’être au départ d’une course », confie Baptiste Gros, sur son site. Sur le glacier, Bastien Poirrier a eu quelques difficultés, le Vosgien s’étant « lamentablement écrasé le nez par terre » sur la piste des Tuffes il y a quinze jours environ : « Jusque-là c’est pas trop gênant, mais le problème c’est que je me suis défoncé le pouce gauche. Du coup je ne pouvais plus trop le bouger pendant une semaine, maintenant ça va mieux mais j’ai toujours un peu mal en skiant. »

« Pour ma part je commence à vraiment avoir de bonnes sensations techniquement ! Après le ski le matin, les après midi étaient occupées par de la course à pied, du ski roue, de la musculation et une intensité le vendredi avec une PMA en ski-roues classic dans la montée de Tignes », enchaîne Renaud Jay.

L'article continue sous la publicité

pub

Cette semaine, il fera le déplacement dans le Jura où une piste a été tracée. Avant de rejoindre le Nordic Show à Chambéry.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.