Xavier Thévenard de Jougne a remporté la Transju’Trail. Entretien exclusif.
Dans quel état d’esprit étiez-vous au début du trail ? Qu’est-ce qui a été le plus difficile durant l’épreuve ? Une victoire à la Transju’Trail, cela vous donne-t-il des ailes pour la saison hivernale ?
J’étais très heureux d’être sur la ligne de départ, j’avais vraiment envie de partir. Durant les dernières semaines j’avais fais un bon bloc de volume en course à pied avec du déniveler et j’avais des bonnes sensations. Ceci m’a bien mis en confiance, et ce trail a beaucoup d’importance pour moi ; je voulais vraiment faire une bonne course et aujourd’hui je suis bien content.
Pour moi la montée de la Dôle a été le plus difficile, j’étais un peu dans le flou. Mais ça, ce n’est pas grave ! Le plus dur quand on est en tête de la course et que l’on ne se sent pas très bien, c’est de se dire que derrière, ça peut revenir ! Alors je ne me suis jamais découragé et j’ai toujours essayé d’aller le plus vite possible.
Bien sûr, toutes ces émotions ça me motive énormément pour la suite. Pour l’instant, je me concentre déjà sur la saison de trail, mais c’est clair que dans un petit coin de la tête, je conçois qu’il ya la Transjurassienne et franchement ça risque d’être compliqué pour faire une aussi belle course que la Transju’trail ! Mais avec une bonne préparation, on peut toujours grappiller quelques places.
Articles similaires
