Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Entretien exclusif avec Baptiste Noel, maillot rouge

Au Tour de France, on porte un maillot jaune. Lui, le Vosgien, il a droit à une tunique rouge, celle du leader de la coupe du monde de rollerski. Entretien à la veille d’un week-end décisif.

Après deux jours à Turin, comment allez-vous ?

Ça se passe vraiment bien ! Je suis sur un petit nuage avec mon maillot rouge!

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Pourtant, quelles journées avec la pluie, l’orage, la chaleur, des Italiens et des Russes qui n’étaient pas venus en touriste !

Oui c’est clair ! L’orage le mercredi a fait quand même du bien ! (ça m’a rappellé les Vosges) ; ça a bien rafraîchit ! Sinon oui à la poursuite, la chaleur était terrible! En plus, un Russe m’a cassé une canne accidentellement dans le dernier tour ; j’ai eu du mal à trouver une autre canne sur le bord ! Mais j’étais tellement énervé, je les ai croqués !

Cette hargne, c’est un peu votre marque de fabrique ?
Oui c’est vrai, j’essaie de ne rien lâcher, surtout depuis que je dois défendre ma place dans le classement général. C’est vraiment super motivant et transcendant d’être dans cette position. Ce sont des moments exceptionnels !

Il est rangé où le maillot rouge, là ce soir ?
Il est à portée de main pour tuer les mouches qui envahissent notre chambre depuis quelques jours ! Ah ah !

L’Italie, ce n’est pas fini !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Demain sprint à Prato Nevoso avec 9 % de dénéivelé Ça va être costaud ! Dimanche Team sprint : je fais équipe avec Romain ! On espère être sur le podium! Et après je retourne à Annecy pour passer quelques partiels à l’IUT pour mon DUT technique de commercialisation. Je suis en 2e année.

A la veille de deux journées comme celle-ci, on pense à quoi ? On essaie de dormir ? On fait attention à ce qu’on mange ? On imagine la course dans sa tête ?

Non ça va je suis assez relax ; j’aurai le temps de stresser demain au départ ! Mais je pense surtout aux bons moments passés et je savoure en éspérant avoir du rab !

Image-4.png

PS de Baptiste Noel : je remercie tous les partenaires du Rollerski racing team pour leur soutien et leur confiance.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Arnaud du Pasquier revient en longueur sur le Dupaski Festival, l'événement de ski-roues qu'il a mis en place en quelques semaines.

Rollerski

6:28. Face aux Français Richard Jouve, Renaud Jay, tenant du titre, et Lucas Chanavat, dont les présences n’ont pas encore été officiellement annoncées par...

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...