Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Envolée nordique : Duvillard-Arnault en favoris

SKI DE FOND – L’Envolée nordique édition 2017 s’annonce passionnante. L’affiche est en effet belle, avec Robin Duvillard et Clément Arnault en hommes à battre.

 

 

Tous les signaux sont au Vert. Toutes les conditions sont réunies cette année pour une belle Envolée nordique. La neige est là, la météo ne nous fera pas défaut comme l’année passée, et les coureurs seront en nombre pour cette nouvelle édition.
1138 skieurs sont en effet attendus.
Les inscriptions sont closes depuis ce matin 8 h pour l’Envolée Nordique. Il ne restera que la possibilité de s’inscrire à L’Envolée des Moineaux jusqu’à 13 h30 dimanche. Mais pour cela, il faut avoir entre 5 ans et 12 ans !
L’Envolée ne fait pas le plein mais, avec un hiver qui a eu du mal à s’inviter, le comité d’organisation est satisfait du niveau de participation.
La participation sera de qualité pour cette 42 e édition avec sur le 42 km, une équipe dauphinoise Robin Duvillard – Clément Arnault qui fait figure de grande favorite. Mais le duo Emmanuel Jonnier /Didier Roy, les « anciens », qui à eux deux totalisent plus de 10 victoires sur l’Envolée, n’ont peut- être pas dit leur dernier mot. Il y a aussi parmi les outsiders l’équipe Sacha Devillaz – Clément Delavelle, Romain Jacquier – Jules Tissot et les locaux, 3e en 2016, Grégoire Blondeau associé à Yohann Sutter.
Chez les femmes, deux équipes jurassiennes se détachent, les Skis’Cool girls Christelle Jouille – Chloé Blanc et Margot Burette associée à Elise Nicolas.
Chez les mixtes 42 km, un duel à 3 équipes se dessine avec les cousins Blondeau, Marion et Fabien, la tête d’affiche Aurore Jean associée à Cyril Bertino mais aussi Marie Pierre Guilbaud et son fils Clément.
Sur le 25 km, on trouvera l’avenir du ski de fond jurassien chez les filles avec l’équipe du team Crédit Agricole Léa Zambaux et Laurence Clémentine. Océance Bepoix et Louise Jeannier ou encore Claire Moyse et sa maman Laurence toujours aussi jeune ! Mais la concurrence dauphinoise sera rude avec Emilie et Julie Bulle.
Le public pourra aussi encourager les ex-champions olympiques Vincent Defrasne et son frère Régis, Sylvain Guillaume et l’ancien cycliste Alex Chouffe sur le 42 km.
Rendez vous dimanche 10 h précises pour le départ de l’Envolée Nordique. L’arrivée des 1er coureurs du 25 km est prévue vers 11 h, 11 h 45 pour le 42 km.
Un repas sous le chapiteau à partir de 11 h30 pour les gourmands.
 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski de fond

17:44. Ce mercredi après-midi, le fondeur cluse Jules Chappaz, 22 ans, a été déplâtré. Victime d’une fracture bi malléolaire de la cheville droite au...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse chamoniarde Coralie Bentz de se prêter au jeu.