Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Envolée nordique : Duvillard-Arnault en favoris

SKI DE FOND – L’Envolée nordique édition 2017 s’annonce passionnante. L’affiche est en effet belle, avec Robin Duvillard et Clément Arnault en hommes à battre.

 

 

Tous les signaux sont au Vert. Toutes les conditions sont réunies cette année pour une belle Envolée nordique. La neige est là, la météo ne nous fera pas défaut comme l’année passée, et les coureurs seront en nombre pour cette nouvelle édition.
1138 skieurs sont en effet attendus.
Les inscriptions sont closes depuis ce matin 8 h pour l’Envolée Nordique. Il ne restera que la possibilité de s’inscrire à L’Envolée des Moineaux jusqu’à 13 h30 dimanche. Mais pour cela, il faut avoir entre 5 ans et 12 ans !
L’Envolée ne fait pas le plein mais, avec un hiver qui a eu du mal à s’inviter, le comité d’organisation est satisfait du niveau de participation.
La participation sera de qualité pour cette 42 e édition avec sur le 42 km, une équipe dauphinoise Robin Duvillard – Clément Arnault qui fait figure de grande favorite. Mais le duo Emmanuel Jonnier /Didier Roy, les « anciens », qui à eux deux totalisent plus de 10 victoires sur l’Envolée, n’ont peut- être pas dit leur dernier mot. Il y a aussi parmi les outsiders l’équipe Sacha Devillaz – Clément Delavelle, Romain Jacquier – Jules Tissot et les locaux, 3e en 2016, Grégoire Blondeau associé à Yohann Sutter.
Chez les femmes, deux équipes jurassiennes se détachent, les Skis’Cool girls Christelle Jouille – Chloé Blanc et Margot Burette associée à Elise Nicolas.
Chez les mixtes 42 km, un duel à 3 équipes se dessine avec les cousins Blondeau, Marion et Fabien, la tête d’affiche Aurore Jean associée à Cyril Bertino mais aussi Marie Pierre Guilbaud et son fils Clément.
Sur le 25 km, on trouvera l’avenir du ski de fond jurassien chez les filles avec l’équipe du team Crédit Agricole Léa Zambaux et Laurence Clémentine. Océance Bepoix et Louise Jeannier ou encore Claire Moyse et sa maman Laurence toujours aussi jeune ! Mais la concurrence dauphinoise sera rude avec Emilie et Julie Bulle.
Le public pourra aussi encourager les ex-champions olympiques Vincent Defrasne et son frère Régis, Sylvain Guillaume et l’ancien cycliste Alex Chouffe sur le 42 km.
Rendez vous dimanche 10 h précises pour le départ de l’Envolée Nordique. L’arrivée des 1er coureurs du 25 km est prévue vers 11 h, 11 h 45 pour le 42 km.
Un repas sous le chapiteau à partir de 11 h30 pour les gourmands.
 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce jeudi, l'hiver du Haut-Savoyard Jean-Marc Gaillard est...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.