Ep. 4 : Alexis Vuillermoz «heureux»

Photo : Frédéric Machabert.

Photo : Frédéric Machabert.

Troisième d’une étape du Tour de France, c’est un beau résultat. Bien sûr, sur le Tour de France, on ne se souvient que des victoires. Mais, il y a quatre ans, je n’étais pas encore « passé sur la route » donc je ne peux être qu’heureux. La veille, l’étape avait été tendue. J’ai connu des problèmes mécaniques et j’ai forcément douté. Hier, c’était pourtant une des étapes que j’avais noté en regardant le parcours du Tour de France et ma sixième place dans la Flèche Wallonne, en avril, a encore aiguisé mes ambitions.

Alexis Vuillermoz est notre Coureur du jour avec sa très belle performance, il est 3e de l’étape sur l’arrivée mythique de Huy ! http://bit.ly/1gjHmQf Retrouvez plus de réactions et le débrief de l’étape sur Twitter @AG2RLAMONDIALEc #BRAVOALEXIS #ALLEZLM

Posted by Equipe cycliste AG2R LA MONDIALE on lundi 6 juillet 2015

Lorsque la course a été neutralisée, je me suis demandé si cela n’allait pas rendre la course moins dure. En avril, j’avais perdu pas mal de temps en étant mal placé au pied du Mur de Huy. J’avais été obligé de remonter pas mal de coureurs. Cette fois, j’ai pris les devants et j’ai « pointé » Valverde et Rodriguez, les spécialistes. C’est lui qui a lancé violemment les hostilités et je n’ai pas pu le suivre mais je suis satisfait quand même.
En plus, l’équipe AG2R LA MONDIALE a remporté le classement par équipes.

J’ai une pensée pour Johan, qui est tombé lourdement et a serré les dents pour terminer l’étape. Demain, il sera au départ et nous aurons bien besoin de lui sur les pavés. C’est un sacré guerrier. Pour ma part, je sais désormais que je suis bien dans les bosses et je vais pouvoir donner le maximum pour Jicé et Romain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.