Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ep. 5 : « J’ai mis du temps à réaliser »

J’ai remporté une victoire d’étape du Tour de France. Ces mots ont mis du temps à s’inscrire dans ma tête. C’est une belle sensation mais, happé par la frénésie de la ligne d’arrivée, j’ai mis du temps à réaliser. Je savais que mes jambes répondaient bien et que cette arrivée pouvait me convenir. Du Mur de Huy au Mûr de Bretagne… Il suffisait finalement d’être capable de faire le mur.

Je craignais un peu le pied de cette bosse où la moindre erreur de placement peut être fatale. Ben Gastauer et toute l’équipe ont fait un travail formidable pour nous replacer, Romain, Jicé et moi idéalement. Ensuite, j’ai pris mes responsabilités. Quand deux coureurs ont réussi à prendre ma roue, je me suis relevé. Quand Froome est revenu, j’ai pris sa roue, puis j’ai attaqué. Je ne savais pas où j’allais. A 800 mètres de la ligne, j’étais bien entamé mais j’ai tenu…

 

Alexis Vuillermoz

 

L'article continue sous la publicité

pub

Je suis heureux de cette victoire, ma troisième chez les pros, la plus prestigieuse. Elle fait ressurgir beaucoup d’images. Celle de mon père, qui est parti il y a trois ans, et auquel je pense très fort. C’est lui qui m’a donné l’amour du cyclisme et je sais qu’il doit être fier de moi.

Celle de tous ceux qui m’ont aidé pour devenir cycliste professionnel. Daniel Germond, qui m’a donné un sacré coup de pouce en me soutenant, Yvan Clolus, mon entraîneur qui est devenu bien plus que cela pour moi, Jean-Baptiste Quiclet, qui m’a fait prendre conscience de mon potentiel sur la route, ma famille, mes amis, l’équipe AG2R LA MONDIALE…

Tant de gens qui m’ont soutenu, encouragé, aidé…

Cette victoire est importante pour moi mais aussi pour l’équipe. Elle « débloque » le compteur et nous donne un maximum de confiance alors que le terrain des premières étapes n’était pas le plus propice.

J’ai savouré un peu ces moments, même si le Tour décuple tout… et notamment les sollicitations.

L'article continue sous la publicité

pub

Tout à l’heure, nous prendrons le départ du chrono par équipes, au cœur de cette Bretagne qui me réussit si bien puisque j’ai déjà remporté le GP de Plumelec cette saison. Ce sera un moment important, avant de goûter à une journée de repos puis d’attaquer les Pyrénées. Une autre page du Tour de France. Celle que toute l’équipe attend impatiemment.

 

 

 

 

Photo: Yves Perret Médias

L'article continue sous la publicité

pub

 

> Tous les épisodes

 

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...