Equipe de France militaire de ski : Desthieux, Aymonier, Goalabre et Perrillat ont signé

Paul Goalabre, Ivan Perrillat et Célia Aymonier en ski de fond ainsi que le Simon Desthieux en biathlon viennent de signer, mardi 2 octobre, un contrat militaire d’au moins un an renouvelable.

Suite à la commission nationale militaire qui s’était déroulée à Paris en mai dernier qui regroupe le ministère de la jeunesse et des sports, le ministère de la Défense, le Comité olympique français et la FFS, ces quatre nouveaux athlètes avaient été sélectionnés pour rejoindre l’Equipe de France militaire de ski.

Un choix axé sur le nordique cette année, d’une part pour valoriser de nouveaux talents dans ces disciplines, mais également pour équilibrer et renforcer les effectifs en vue des prochains jeux mondiaux militaires qui se dérouleront du 25 au 29 mars prochain en Haute-Savoie. Toutes les infos sur cet événement international sont consultables sur le site www.annecy2013.com

L’EFMS, avec ses 28 athlètes, peut envisager à quelques jours de l’ouverture du circuit à Soelden, une saison avec une certaine sérénité, sous réserve que les quelques blessés et convalescents actuels Adrien Théaux, Laure Barthélémy, Pierre Vaultier… retrouvent au plus vite la forme.