Eric Frenzel dans la légende du combiné

COMBINE – Avec un quatrième globe de cristal consécutif, l’Allemand Eric Frenzel rejoint le Finlandais Hannu Manninen au panthéon du combiné nordique.

Il l’a fait ! Son début de saison était loin des attentes du triple vainqueur de la coupe du monde. Dès le mois de janvier et son Triple Seefeld qu’il a remporté pour la troisième fois, Eric Frenzel a retrouvé son fétiche : son maillot jaune de leader du classement général. Pour ne plus le lâcher ensuite. Mieux, l’Allemand a remporté, avant même les finales de Schonach son quatrième gros globe de cristal. Mieux qu’un certain Jason Lamy Chappuis, numéro un mondial pendant trois hivers de suite. Et autant que la légende du combiné nordique, le Finlandais Hannu Manninen, titrés en 2004 et 2007.

Frenzel dessin

Seul Akito Watabe aurait encore pu contester le roi Frenzel, mais malade ce week-end, le Japonais devra défendra une énième fois sa seconde place du général face à Fabian Riessle, à 53 longueurs du nippon.

Le classement de la coupe du monde


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.