Eric Frenzel intouchable, top 15 pour Braud et Gérard

COMBINE – Eric Frenzel a fait cavalier seul pour s’imposer une nouvelle fois à Val di Fiemme. Il assoit un peu plus sa domination sur le circuit alors qu’Antoine Gérard a signé son premier top 15 en coupe du monde.

Après avoir surclassé la concurrence lors du concours de saut à ski matinal, Eric Frenzel a logiquement remporté le 10 km de Val di Fiemme. En Italie, au terme d’une promenade de santé, l’Allemand leader du classement général de la coupe du monde a encore accru sa domination sur le circuit en signant la 37e victoire de sa carrière, la 6e de la saison.

Frenzel sera clairement le grand favori pour le gros globe de cristal et également pour le prochain rendez-vous programmé en France, à Chaux-Neuve la semaine prochaine.

Contre toute attente, les dauphins du leader ce matin au tremplin Akito Watabe et Mario Seidl ont bien failli résister au retour du gros groupe de chasse où se trouvaient notamment Magnus Krogh et les Rydzek, Riessle et Kircheisen. Mais sous l’impulsion des Allemands, les deux fuyards étaient repris à 500 m par un impressionnant Johanne Rydzek, second du jour, devant le Japonais Watabe.

François Braud et Antoine Gérard, bien au chaud au coeur d’un second groupe mené par Mikko Kokslien, intègrent le top 15 avec leur 14e et 15e places respective, la meilleure performance en carrière pour le jeune Vosgien d’ailleurs. Maxime Laheurte sort de nouveau du top 30, 32e aujourd’hui.

Photo : FIS combined –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.