Eric Frenzel ouvre son compteur à Ramsau

COMBINE – Le combiné allemand Eric Frenzel a remporté la première victoire de la saison sur le concours de Ramsau, sa 24e en coupe du monde. Sale journée pour les bleus.

Très solide sur la piste, Eric Frenzel, vainqueur des derniers globes de cristal a signé une course de patron pour remporter la 24e victoire de sa carrière en coupe du monde. 6e du concours de saut, le dernier meilleur ennemi de Jason Lamy Chappuis a d’abord ramené un petit groupe de poursuivants sur le leader du saut, Jarl Magnus Riiber.

Ramsau combiné

Avant de passer à l’attaque avec son compatriote Manuel Faisst et de décrocher Tomas Portyk et Haavard Klemetsen. Au train, Frenzel s’échappait dans les 500 derniers mètres alors que derrière lui, le jeune (et très prometteur) Riiber s’arrachait pour s’offrir une deuxième place, et un second podium ce week-end. Jorgen Graabak et Magnus Krog complètent le top 5.

Frenzel Ramsau

Sale journée pour les bleus : François Braud est 28e, Maxime Laheurte a reculé à la 32e place et Tom Balland, pour son second concours en coupe du monde a perdu quelques places pour signer le 47e temps.

 

Résultats

Le concours de saut

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.