COMBINE – Eric Frenzel a retrouvé le chemin de la victoire sur le concours de Trondheim. Avec 29 victoires, Frenzel dépasse le nombre de succès de Ronny Ackermann et occupe le deuxième rang derrière Hannu Manninen (48).
Eric Frenzel est un géant du combiné nordique mondial. L’Allemand a signé une 29e victoire en coupe du monde à Trondheim. En Norvège, le numéro un mondial a devancé Akito Watabe et le local Jorgen Graabak, auteur d’un second podium en deux jours.
Impressionnant sur la piste, Frenzel a très vite refait son retard sur le Japonais (+27 sec) avant de terminer le 10 km en costaud et en solitaire.
Avec ce 29e succès, il dépasse son compatriote aujourd’hui entraîneur de combiné, Ronny Ackermann au compteur et figure désormais au second rang derrière la légende Finlandaise Hannu Manninen auréolé de 48 premières places !
Chez les Français, François Braud signe un encourageant top 15 à 1″59 mn, alors que Geoffrey Lafarge est remonté tout près du top 30 une nouvelle fois (36e). Antoine Gérard est 46e.
Résultats :
[gview file= »https://medias3.fis-ski.com/pdf/2016/NK/4143/2016NK4143ROF.pdf » save= »0″]