Erwan Kaeser signe sa première victoire sur le circuit OPA Cup sur le mini-tour d’Arvieux

Drapeau-SuisseCette fin de semaine dernière se déroulait à Arvieux  une manche de l’OPA Cup. Au programme pour ce rendez-vous, un mini tour : un prologue en style classique, une distance individuelle en style libre et une épreuve finale (avec départ en handicap) pour terminer en style classique.Erwan Kaeser et Jovian Hédiger faisaient partie de la délégation Suisse.

A la base de ces épreuves, il était prévu pour Jovia Hédigern de ne disputer que les deux premières journées, le prologue en style classique et la distance en skating. L’objectif pour lui étant la coupe du monde de sprint la semaine prochaine sur Milan (Italie). Il se classe 18e de ce prologue en style classique et 34e de la distance en style libre.

Pour Erwan Kaeser, le général de ces trois courses était au programme. Sur la première journée il se classe 7e à 10 secondes du vainqueur du jour. Le lendemain, sur la distance individuelle, il l’emporte majestueusement ! Le jeune homme se reclasse donc sur le classement général de ce mini tour (2e au classement provisoire).
Pour la dernière épreuve en style classique, il se retrouve vite en tête mais se trouve bien seul aux commandes de la course ce qui ne fait pas son jeu. Ses adversaires l’ont bien compris et s’organisent derrière lui, ne lui laissant aucune chance dans le final. Il décroche néanmoins une très belle 7e place sur ce mini-tour de cette épreuve de l’OPA Cup.