SKI DE FOND – Et c’est parti pour les Nocturnes des Monts Joux. C’est le ski club des Fourgs qui a ouvert le bal en lançant la première nocturne populaire de l’hiver sur le massif jurassien.
Elles font partie intégrante du paysage nordique. La première des traditionnelles nocturnes des Monts de Joux s’est déroulée hier sur le site de la Coupe aux Fourgs où plus d’une trentaine d’équipes s’étaient donné rendez-vous pour en découdre sur un relais à l’américaine (équipe de 2 compétiteurs devant chacun effectuer 5 tours de piste).
Petite nouveauté cette année, un classement master (+ de 35 ans) a fait son apparition pour de nouveau populariser ce rendez-vous incontournable mais délaissé depuis quelques années par les skieurs « populaires ».
A ce petit jeu-là, c’est le récent champion régional de sprint junior, Emilien Louvrier, associé à son collègue Thomas Joly (vice-champion régional de sprint junior) qui s’imposent devant la doublette Antonin Pellegrini (Team Skis’cool) et Grégoire Blondeau (Team Exski) déjà présents en finale et titrés chez les séniors lors de ces mêmes championnats régionaux aux Tuffes.
Le duo Nicolas Martin (Team Origin’haut) et Rémi Borgeot (Team Skis’cool) vient compléter le podium.
Thomas Joly et Emilien Louvrier vainqueurs de la première nocturne
Grégoire Blondeau et Antonin Pellegrini, deuxièmes
Les troisièmes, Nicolas Martin et Rémi Borgeot
Chez les filles, c’est Léonie Jeannier et Manon Vallet qui s’imposent devant les deux sociétaires du Team Crédit Agricole Franche Comté, Léa Zambaux et Clémentine Laurence.
Chez les masters c’est Vincent Dornier et Adrien Mantez qui l’emportent, devant les frères Neveux Julien et Yohann et la doublette composée de François Guy et Philippe Monnier-Benoit. Laurent Collombato et Franck Mimram complète le top 4 du jour.
Prochaine étape à la Seigne le 31 janvier puis à Arcon au stade Florence Baverel le 28 février
Départ femmes et masters :
Départ hommes :
Relais hommes :
Arrivée des vainqueurs :
Arrivée 2eme et 3eme :