Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Et c’est parti pour les Nocturnes des Monts Joux

SKI DE FOND – Et c’est parti pour les Nocturnes des Monts Joux. C’est le ski club des Fourgs qui a ouvert le bal en lançant la première nocturne populaire de l’hiver sur le massif jurassien.

Elles font partie intégrante du paysage nordique. La première des traditionnelles nocturnes des Monts de Joux s’est déroulée hier sur le site de la Coupe aux Fourgs où plus d’une trentaine d’équipes s’étaient donné rendez-vous pour en découdre sur un relais à l’américaine (équipe de 2 compétiteurs devant chacun effectuer 5 tours de piste).

Petite nouveauté cette année, un classement master (+ de 35 ans) a fait son apparition pour de nouveau populariser ce rendez-vous incontournable mais délaissé depuis quelques années par les skieurs « populaires ».

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

A ce petit jeu-là, c’est le récent champion régional de sprint junior, Emilien Louvrier, associé à son collègue Thomas Joly (vice-champion régional de sprint junior) qui s’imposent devant la doublette Antonin Pellegrini (Team Skis’cool) et Grégoire Blondeau (Team Exski) déjà présents en finale et titrés chez les séniors lors de ces mêmes championnats régionaux aux Tuffes.

Le duo Nicolas Martin (Team Origin’haut) et Rémi Borgeot (Team Skis’cool) vient compléter le podium.

Thomas Joly et Emilien Louvrier vainqueurs de la première nocturne

Grégoire Blondeau et Antonin Pellegrini, deuxièmes

L'article continue sous la publicité
pub

Les troisièmes, Nicolas Martin et Rémi Borgeot

 

Chez les filles, c’est Léonie Jeannier et Manon Vallet qui s’imposent devant les deux sociétaires du Team Crédit Agricole Franche Comté, Léa Zambaux et Clémentine Laurence.

Chez les masters c’est Vincent  Dornier et Adrien Mantez qui l’emportent, devant les frères Neveux Julien et Yohann et la doublette composée de François Guy et Philippe Monnier-Benoit. Laurent Collombato  et Franck Mimram complète le top 4 du jour.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Prochaine étape à la Seigne le 31 janvier puis à Arcon au stade Florence Baverel le 28 février

 

Départ femmes et masters :

Départ hommes :

Relais hommes :

L'article continue sous la publicité
pub

Arrivée des vainqueurs :

Arrivée 2eme et 3eme :

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.