Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

03.01.2018, Oberhof, Germany (GER): Ole Einar Bjoerndalen (NOR) - IBU world cup biathlon, training, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Et si Bjoerndalen pouvait défendre son titre à Pyeongchang ?

BIATHLON – L’idée que le CIO invite Ole Einar Bjoerndalen à défendre son titre de Sochi à Pyeongchang n’a pas fait long feu… Le roi du biathlon ne se rendra finalement aux Jeux.

Et si Ole Einar Bjoerndalen pouvait défendre son titre olympique sur le sprint de Pyeongchang, épreuve d’ouverture des Jeux en Corée du sud ? L’hypothèse, plutôt rare, a circulé ce matin sur les médias norvégiens, dont la chaîne norvégienne NRK.

Pour passer outre la décision de la fédération norvégienne de ne pas emmener le roi Ole en Corée, le comité international olympique aurait pu se référer aux règles de l’IBU qui permettent au champion du monde en titre d’une épreuve de pouvoir défendre sa couronne et l’inviter sous la bannière olympique. Titré à Sochi sur le 10 km, OEB, 43 ans et détenteur de huit médailles d’or olympiques aurait ainsi pu vivre ses septièmes Jeux. Et l’histoire se terminer mieux qu’en queue de poisson… Mais cet honneur ne lui sera pas fait.

En effet, le CIO a informé, à la mi-journée, nos confrères de TV Sporten, qu’il ne serait finalement pas question d’inviter Bjoerndalen en Corée du sud. Brisant le dernier espoir de la légende vivante du biathlon. Qui sera assurément un des grands absents de cette olympiade.

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.