Et si Evgeniy Klimov écrivait l’histoire du saut à ski

Ski nordique, saut à ski, tremplin, FIS, Klingenthal, Ski de fond, biathlon, Combiné nordique, Coupe continentale

SAUT À SKI – Les Grands Prix d’été font étape ce week-end à Hinzenbach. Avant la finale qui se déroulera la semaine prochaine à Klingenthal , la Russie espère encore entrer dans l’histoire du saut à ski.

 

 

La tournée des Grands prix d’été de saut à ski n’est pas encore terminée pour les meilleurs mondiaux, même si l’hiver approche déjà à grands pas.

Tout le monde est à Hinzenbach, en Autriche.

La compétition débutera ce dimanche à 15h30 (heure de Paris). La dernière épreuve de la saison aura lieu mardi et mercredi à Klingenthal (Allemagne) où dames et hommes ont rendez-vous.

Si Evgeniy Klimov y décroche le titre de l’édition 2018, devant Kamil Stoch, ce sera un premier titre général de coupe du monde ou de Grand Prix pour un sauteur russe.

 

Ryoyu Kobayashi en tête

Samedi, les sauteurs avaient pour mission de se qualifier pour ce concours d’Hinzenbach. En plus de la forte concurrence, les athlètes ont dû affronter des températures froides.

Avec le plus long saut des jour (91,5 m), la victoire est revenue à Ryoyu Kobayashi. Cet été, le Japonais a déjà remporté les deux compétitions d’Hakuba cet été.

Les deux Autrichiens Daniel Huber (89 m) et Gregor Schlierenzauer (88,5 m) ont également été convaincants ; ils ont terminé successivement deuxième et troisième.

Le Polonais Dawid Kubacki a pris la quatrième place.

 

Peier sur le tremplin

Killian Peier a, lui, délaissé la coupe continentale dont le Suisse occupe la troisième place du général. Le Vaudois a fini 13e, devant son coéquipier Simon Ammann 15e.

Les deux meilleurs du classement général provisoire (Stock et Klimov) pointent, eux, en sixième et septième position.

 

Télécharger (PDF, 148KB)

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.