Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI – Les trophées du Chasseron et des Preisettes seront désormais ouverts aux skieurs de 14 ans. Rendez-vous le 17 février en Suisse pour l'édition 2019 de Chasseron-Buttes.

Ils étaient plus de 200 participants à Chasseron-Buttes

SKI ALPINISME – L’édition 2018 de Chasseron-Buttes s’est déroulée ce dimanche dans de bonnes conditions pour la plus grande joie des participants et des organisateurs !

Plus de 200 personnes se sont données rendez-vous à Buttes pour participer à la 27e édition de la descente à ski Chasseron Buttes, au 8e Trophée du Chasseron, au 2e Trophée des Preisettes et aux premières randonnées non-chronométrées.

Les conditions météo ont joué de sacrés tours aux organisateurs des courses de Chasseron-Buttes. Non seulement la belle quantité de neige que nous avons reçue en décembre est partie, mais les sapins se sont mis à valser. Plusieurs arbres sont en effet tombés sur le parcours des épreuves. C’est grâce au travail acharné des bénévoles, mais aussi des forestiers et des remontées mécaniques, que les courses du jour ont pu se dérouler, certes avec des parcours adaptés et réduits en termes de longueur. Mais toutes les courses ont pu avoir lieu, ce qui était un objectif prioritaire des organisateurs.

Lutte contre les éléments

Le record général de participation de 2015, avec 332 personnes inscrites au départ des courses, n’est pas battu mais il dépasse les 200 inscrits. Mais la victoire du comité de Chasseron-Buttes réside dans le fait d’avoir lutter contre les éléments pour garantir la tenue de la manifestation ! Le Trophée du Chasseron Près de 200 participants ont pris le départ des Trophées du Chasseron (grand parcours) et des Preisettes (petit parcours) à 8 heures, ainsi que des deux randonnées non-chronométrées peu après.

Les premiers concurrents ont franchi les roches au-dessus de la Merlaz avant 9 heures. C’est Romain Fatton de Dombresson qui s’est imposé chez les hommes avec un temps de 1h11, alors que chez les femmes, c’est Laurence Yerli de Cernier qui a enregistré le meilleur chrono en 1h16.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : PhotoFlash

Tous les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/Résultats-trophées-rando.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/Résultats-descente.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Rollerski

Revivez les meilleurs moments des mass-starts classique du Dupaski Festival, disputées autour de Porsel (Suisse) ce samedi, en images.

Rollerski

12:07. Nouveau venu dans les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Jérémy Royer a marqué les esprits dès sa première course disputée...

Rollerski

9:46. Longtemps, l’Iséroise Juliette Ducordeau, sortie des collectifs fédéraux ce printemps et de retour dans les rangs du Team Vercors Isère, a tenu tête...

Rollerski

Vivez les mass-starts 30 et 50 kilomètres classique de rollerski du Dupaski Festival en direct vidéo avec Nordic Magazine.

Rollerski

Revivez le sprint skating de la première édition du Dupaski Festival en images.