Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI – Les trophées du Chasseron et des Preisettes seront désormais ouverts aux skieurs de 14 ans. Rendez-vous le 17 février en Suisse pour l'édition 2019 de Chasseron-Buttes.

Ils étaient plus de 200 participants à Chasseron-Buttes

SKI ALPINISME – L’édition 2018 de Chasseron-Buttes s’est déroulée ce dimanche dans de bonnes conditions pour la plus grande joie des participants et des organisateurs !

Plus de 200 personnes se sont données rendez-vous à Buttes pour participer à la 27e édition de la descente à ski Chasseron Buttes, au 8e Trophée du Chasseron, au 2e Trophée des Preisettes et aux premières randonnées non-chronométrées.

Les conditions météo ont joué de sacrés tours aux organisateurs des courses de Chasseron-Buttes. Non seulement la belle quantité de neige que nous avons reçue en décembre est partie, mais les sapins se sont mis à valser. Plusieurs arbres sont en effet tombés sur le parcours des épreuves. C’est grâce au travail acharné des bénévoles, mais aussi des forestiers et des remontées mécaniques, que les courses du jour ont pu se dérouler, certes avec des parcours adaptés et réduits en termes de longueur. Mais toutes les courses ont pu avoir lieu, ce qui était un objectif prioritaire des organisateurs.

Lutte contre les éléments

Le record général de participation de 2015, avec 332 personnes inscrites au départ des courses, n’est pas battu mais il dépasse les 200 inscrits. Mais la victoire du comité de Chasseron-Buttes réside dans le fait d’avoir lutter contre les éléments pour garantir la tenue de la manifestation ! Le Trophée du Chasseron Près de 200 participants ont pris le départ des Trophées du Chasseron (grand parcours) et des Preisettes (petit parcours) à 8 heures, ainsi que des deux randonnées non-chronométrées peu après.

Les premiers concurrents ont franchi les roches au-dessus de la Merlaz avant 9 heures. C’est Romain Fatton de Dombresson qui s’est imposé chez les hommes avec un temps de 1h11, alors que chez les femmes, c’est Laurence Yerli de Cernier qui a enregistré le meilleur chrono en 1h16.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : PhotoFlash

Tous les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/Résultats-trophées-rando.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/Résultats-descente.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...