Etoile des Saisies : Duvillard et Faivre-Picon en or

Ski de fond, championnats de France, hiver, Les Saisies, sports d'hiver

SKI DE FOND – L’Etoile des Saisies servait de cadre au championnat de France longue distance.

 

L’Etoile des Saisies qui ferme le ban d’un hiver olympique de ski a fond a réussi, dimanche matin, à Robin Duvillard. Au terme d’un marathon disputé, le skieur de Villard-de-Lans a devancé Clément Parisse et Jean Tiberghien, auteur d’un formidable retour. Le fondeur du Vercors a tout de suite pris l’épreuve en mains, imprimant son rythme soutenu. Seul Maurice Manificat a, dans un premier temps, réussi à tenir, avant d’être rattrapé par un peloton affamé.

Outre la victoire de cette course populaire qui se déroule sur le site olympique nordique des Saisies de 1992, Robin Duvillard devient, du même coup, champion de France longue distance.

 

Trois mamans au top

La Pontissalienne Anouk Faivre-Picon poursuit, pour sa part, sa collection de médailles d’or. Elle est montée sur la plus haute marche du podium sur lequel ont pris place les deux autres mamans de l’équipe de France, Aurore Jean et Coraline Thomas-Hugues.

Les premiers kilomètres, la biathlète Justine Braisaz, qui courait à domicile, a joué devant. Une chute et un bâton cassé ont anéanti tout espoir de top 3.

Succès aussi de Hugo Lapalus, qui s’est distingué une semaine plus tôt à Prémanon, et Flora Dolci, elle aussi titrée dans le Jura.

 

Plus d’informations à venir.

 

Les autres podiums

Ski de fond, championnats de France, hiver, Les Saisies, sports d'hiver Ski de fond, championnats de France, hiver, Les Saisies, sports d'hiver

Ski de fond, championnats de France, hiver, Les Saisies, sports d'hiver

 

Les résultats

Dames

Télécharger (PDF, 90KB)

Télécharger (PDF, 96KB)

Télécharger (PDF, 88KB)

Hommes

Télécharger (PDF, 92KB)

Télécharger (PDF, 109KB)

Télécharger (PDF, 87KB)

Télécharger (PDF, 110KB)

 

Photos : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.