Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Etoile des Saisies : la victoire pour Elisabeth Coupat, le marathon ski-tour pour Célia Bourgeois

Après une course à se marquer l’une l’autre, Elisabeth Coupat a finalement remporté l’Etoile des Saisies devant Célia Bourgeois. 

 

Elles ne se quittent plus. Dans le premier tour de cette 20e édition de l’Etoile des Saisies, Elisabeth Coupat et Célia Bourgeois ne se quittent pas d’une spatule. Reconnaissables dans le peloton avec leur dossard de co-leader du classement provisoire du marathon ski-tour, les deux fondeuses font une partie de ce dernier marathon de l’hiver ensemble.

Elisabeth Coupat et Célia Bourgeois ont fait course ensemble...

Elisabeth Coupat et Célia Bourgeois ont fait course ensemble…

Face aux éléments guère cléments avec les près de 700 skieurs engagés, les deux grandes championnes longues distances de cet hiver finissent toutefois par prendre leur distance. Au train, Elisabeth Coupat, « sans doute plus fraîche que Célia avec moins de courses cet hiver », reconnaissait-elle ensuite, lâche la Morberande du Team Grenoble Isère nordique qui se contente finalement de la 2e place du jour, devant la Jurassienne Florence Geymond-Golay.

Florence Geymond-Golay s'est battue pour arracher une belle 3e place.

Florence Geymond-Golay s’est battue pour arracher une belle 3e place.

Malgré cet échec dans la course à sa première victoire sur les Saisies, Célia Bourgeois affiche pourtant un grand sourire : par le jeu des bonifications, elle remporte finalement le marathon ski-tour.

Du côté du semi-marathon, victoire de Coline Tribal devant Marion Pourroy, Mathilda Euvrard et Marine Beghein.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...