10:26. Depuis le début du championnat d’Europe des Nations de football, de nombreux skieurs nordiques se sont mouillés, donnant leurs pronostics. Si le fondeur Thomas Joly pense que la France va battre la Belgique en finale ou que Candide Pralong soutient la Suisse, en ballotage favorable pour rejoindre les huitièmes de finale, le biathlète Eduard Latypov s’était prononcé en faveur de la Russie.
Ce dimanche, Yuri Kaminsky, son coach avec qui il est actuellement, et jusqu’au 3 juillet, en stage à Toksovo (région de Saint-Pétersbourg), a confirmé que son groupe suivait assidument les matchs de la Sbornaya : « Nous regardons et encourageons les nôtres », a-t-il expliqué à RIA Novosti.
Ce lundi soir à 21 heures, les joueurs entraînés par Stanislav Cherchesov, après une défaite face à la Belgique et une victoire contre la Finlande, joueront leur place en huitièmes de finale face au Danemark sur la pelouse du Parken Stadion de Copenhague.
A lire aussi
- Euro de football : les pronostics des nordiques
- Euro de football : au tour des biathlètes de faire des pronostics
- Les ex-biathlètes Simon Schempp et Laura Dahlmeier ont assisté à France-Allemagne
- Stig Inge Bjoernebye, le footballeur qui rêvait de devenir champion de saut à ski
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à 26 ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè