10:26. Depuis le début du championnat d’Europe des Nations de football, de nombreux skieurs nordiques se sont mouillés, donnant leurs pronostics. Si le fondeur Thomas Joly pense que la France va battre la Belgique en finale ou que Candide Pralong soutient la Suisse, en ballotage favorable pour rejoindre les huitièmes de finale, le biathlète Eduard Latypov s’était prononcé en faveur de la Russie.
Ce dimanche, Yuri Kaminsky, son coach avec qui il est actuellement, et jusqu’au 3 juillet, en stage à Toksovo (région de Saint-Pétersbourg), a confirmé que son groupe suivait assidument les matchs de la Sbornaya : « Nous regardons et encourageons les nôtres », a-t-il expliqué à RIA Novosti.
Ce lundi soir à 21 heures, les joueurs entraînés par Stanislav Cherchesov, après une défaite face à la Belgique et une victoire contre la Finlande, joueront leur place en huitièmes de finale face au Danemark sur la pelouse du Parken Stadion de Copenhague.
A lire aussi
- Euro de football : les pronostics des nordiques
- Euro de football : au tour des biathlètes de faire des pronostics
- Les ex-biathlètes Simon Schempp et Laura Dahlmeier ont assisté à France-Allemagne
- Stig Inge Bjoernebye, le footballeur qui rêvait de devenir champion de saut à ski
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
- Ski de fond | Théo Deswazière : « Je ne voulais pas continuer sans me donner à 100% »