EXCLUSIVITE – Nordic TV vous propose le premier épisode de la nouvelle web-série signée Haute-Savoie Nordic Team, en collaboration avec Salomon. Aujourd’hui, premier épisode avec Jérémy Poret, quatre fois champion du monde de jet ski. A couper le souffle !
Créée en collaboration avec Salomon, “À couper le souffle” nous plonge dans l’univers du ski nordique par le prisme du Haute-Savoie Nordic Team. En regardant le ski de fond avec de nouvelles lunettes, s’attachant d’avantage à l’humain qu’à la compétition, en traitant la discipline avec un regard neuf, cette vidéo proposée en exclusivité sur Nordic TV, la web-TV de Nordic Magazine, sonde l’extraordinaire aptitude de ces individus à explorer leurs propres limites tout en s’éclatant !
Loin des clichés sur la douleur et la compétition, “À couper le souffle” nous convie dans l’intimité de ces athlètes grâce à l’association d’un invité surprise dans chaque épisode, étranger au milieu. Par son regard et son expérience, il nous invite dans un univers à la fois peu médiatisé mais populaire, où glisse, rires, nature et bien être fondent l’essence même de la passion de ceux qui la vivent, et nous permet de faire le parallèle entre non initiés et professionnels.
Cette série ouvre une fenêtre sur le ski nordique dans ce qu’il exprime de plus extraordinaire, ludique et insolite. Elle explore la dimension humaine, sportive et technologique d’une discipline à la croisée des chemins entre sport d’endurance et sport de glisse, autant d’aspects trop souvent oubliés ou mal traités par les médias. « À couper le souffle » regarde le ski de fond autrement, en créant une passerelle entre les pros du Haute-Savoie Nordic Team et le grand public incarné par un invité plus ou moins connu.
1er épisode : « Le jeu de la glisse »
Une immersion dans un stage de préparation du Team à Bessans où l’invité, qui n’est autre que Jérémy Poret, quatre fois champion du monde de jetski, chausse les skis de fond pour la première fois de sa vie. Accompagné et conseillé par Bastien Buttin, champion de France de sprint 2012 reconverti aux courses longues distances, il découvre la discipline et le jeu de la glisse. Certes, la sueur est de rigueur, mais elle passe au second plan. Contrairement aux idées reçues, on découvre que le ski de fond est plus technique que physique et que l’on peut progresser et s’amuser en très peu de temps.
