Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Evgeny Bogdanov s’offre une seconde Skirollac, devant Baptiste Noël

En 2011, Evgeny Bogdanov avait dû se contenter de la troisième place, arrivant douze secondes derrière Nicolas Perrier et Guillaume Berhault. Baptiste Noël, 4e, le suivait déjà de près. Le vainqueur de la Skirollac 2010 a pris sa revanche, dimanche matin, sous un beau soleil qui se reflétait dans le lac haut-jurassien.

La course du ski-club de l’Abbaye a démarré à une vitesse élevée. Très vite, un trio de tête s’est détaché ; l’échappée était emmenée par le Vosgien Baptiste Noël (Rollerski Racing Team) et Evgeny Bogdanov, avec le Jurassien Quentin Fillon-Maillet dans leurs roues. 

Skirollac9.jpg

Dans la forte ascension qui mène à Château des Prés, le Russe vainqueur de la SwissLoppet Cup a pris le dessus sur le Français. Les montées ne sont pas le point fort de ce dernier, ce que son adversaire a judicieusement calculé.

Skirollac10.jpg

Il a alors pris la tête de l’épreuve qui, en certains endroits, a enregistré les 50 km/h. Un temps, les deux hommes se sont tutoyés, précisément au moment où le coureur du CSB Roller a relâché.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Skirollac13.jpg

Mais Baptiste Noël a su qu’il ne pourrait rien ; son adversaire était trop fort. Quant à Quentin Fillon-Maillet, il a eu à cœur de ne pas rater le podium. En 2010, le Grandvallier avait échoué au finish, la troisième place étant revenu à Fabien Blondeau pour cinq dixièmes (il a occupé le 8e rang en 2011).

Skirollac1.jpg

Au fil des kilomètres, la distance entre les deux premiers n’a cessé de s’allonger. Malgré tout, Evgeny Bogdanov n’a jamais cessé de jeter un œil derrière lui, de crainte que son challenger ne revienne. Et ce, jusqu’à sa victoire finale.

Skirollac2.jpg

Le classement : 1. Evgeny Bogdanov 35’36 ; 2. Baptiste Noël 36’59 ; 3. Quentin Fillon-Maillet 37’50 ; 4. Laurent Montfort 39’16 ; 5. Jason Fillon-Maillet 39’18 ; 6. Yohan Sutter 39’20.

Skirollac6.jpg

Et de 4 pour Gaétane Perret qui, depuis qu’elle a succédé à Laurence Rochat, au palmarès féminin, accroît année après année le record de longévité au palmarès. Derrière elle, on note la présence de Marie-Pierre Guillbaud et Léna Arnaud.

A noter encore que Cyril Laurent a remporté le scratch roller homme (20 km), devant Benoît Gamba et Damien Duchêne. Vivien Lamy Chappuis finit 5e. Chez les filles, victoire d’Anne-Sophie Petitprez.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Skirollac3.jpg

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Rollerski

Après la victoire obtenue par Arnaud Chautemps lors de la mass-start skating du Blink Festival, Thibaut Chêne, l'entraîneur des sprinteurs en équipe de France,...

Rollerski

Incroyable Arnaud Chautemps qui remporte la mass-start skating du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). Podium également pour Renaud Jay, troisième.

Rollerski

16:14. En lever de rideau des épreuves de la soirée, un prologue masculin de rollerski avait lieu dans les rues de Sandnes (Norvège) pour...

Rollerski

Pour Nordic Magazine, Maxime Grenard, entraîneur du TNE Coste - Fromageries Marcel Petite, revient sur les performances signées par ses fondeurs lors de la...