Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Didrik Toenseth, Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Biathlon, Nordic Magazine, Rollerski
Didrik Toenseth (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski nordique

Exclu de l’équipe norvégienne, Didrik Toenseth n’abandonne pas ses rêves olympiques

Didrik Toenseth a été exclu de l’équipe nationale norvégienne, mais son objectif reste le même : les Jeux olympiques de Pékin.

Didrik Toenseth fait appel à Trond Nystad, ancien entraîneur de l’équipe nationale

Didrik Toenseth a beau avoir été sorti de l’équipe norvégienne de ski de fond, il n’abandonne pas pour autant ses ambitions pour la saison prochaine. Le skieur qui a eu 30 ans en mai veut participer aux prochains Jeux olympiques qui doivent se dérouler en 2022 à Pékin.

Pour l’aider à être sélectionné, il fait appel à Trond Nystad. Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble. C’est que ce dernier a été entraîneur de l’équipe nationale de 2011 à 2015. C’est en 2014 qu’il avait accueilli Didrik Toenseth dans son groupe.

L’information a été annoncée par la chaîne de télévision TV2 et d’autres médias à qui l’athlète va parler mardi lors d’une conférence de presse à Trondheim (Norvège).

Didrik Toenseth, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Didrik Toenseth – Modica/NordicFocus.

A ce jour, le rôle de Trond Nystad n’est toutefois pas encore clairement défini : lui-même hésite entre « entraîneur » et « conseiller ». En tout cas, il a été séduit par la motivation de Toenseth. « C’est un garçon talentueux et passionné par le ski de fond », a-t-il confié à VG

Didrik Toenseth a aussi pour lui un beau palmarès. Il a fait partie de l’équipe de relais qui a remporté l’or des championnats du monde de 2015 et 2019 et le titre lors des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018. A titre individuel, il a remporté trois épreuves en coupe du monde.

L'article continue sous la publicité

pub

« L’objectif est de se battre pour une place olympique. S’il reste en bonne santé et rapide, alors il est clairement un candidat », a déclaré Trond Nystad qui va s’assurer que son poulain « se sente bien et travaille bien ».

Après s’être occupé des Norvégiens, Trond Nystad avait pris en charge les Autrichiens, mais il avait démissionné après le scandale de dopage qui avait éclaté aux championnats du monde de Seefeld en 2019. Deux de ses athlètes, Max Hauke​​​et Dominik Baldauf, avaient été arrêtés par la police. Ils ont ensuite été condamnés par la justice.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Auteur d'un grand hiver 2020/2021, marqué par trois podiums dont deux victoires, le Suédois Oskar Svensson est satisfait de sa dernière de coupe du...

Ski de fond

Féclaz Formation Longue Distance a enchaîné vélo, ski-roues et course à pied au pied du Mont Ventoux.

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.