Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ski nordique

Expérience Montagne : prenez de l’altitude à Paris

EVENEMENT – Quand la montagne s’installe à Paris. La semaine prochaine, ne manquez pas Expérience Montagne, avec la présence de Marie-Laure Brunet.

 

Pour la seconde année consécutive, Expérience Montagne s’installe à Paris et invite le grand public à goûter aux saveurs de l’altitude. Un événement ludique et interactif qui se tiendra jeudi 7 et vendredi 8 novembre, au Trocadéro, vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 novembre, Porte de Versailles.

Au Trocadéro justement, une piste de ski nordique permettra de s’initier au biathlon ou à la randonnée à raquettes.

Marie-Laure Brunet, médaillée olympique et chroniqueuse à Nordic Magazine, sera présente.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Puis, à la Porte de Versailles, le Pavillon 2.1 sera transformé en station de montagne parée à accueillir les visiteurs en quête des nouvelles tendances.

A commencer par le ski de randonnée qui séduit de plus en plus [lire notre dossier dans Nordic Magazine n°30]. Les professionnels du tourisme de la Vallée de la Maurienne ou ceux du Queyras proposeront des initiations.

A tester aussi, une tente hypoxique pour se retrouver dans les mêmes conditions qu’en haute altitude ! A Prémanon, les athlètes séjournent régulièrement dans des chambres équipées du même système.

Enfin, l’exposition «Le Musée de la Montagne» ravira les amoureux de la montagne. Elle s’articulera autour de panneaux de bois géants qui l’un après l’autre présenteront les différents chapitres de l’épopée du ski depuis les débuts du XXe jusqu’à aujourd’hui. Portraits emblématiques, histoires de champions, anecdotes surprenantes, médailles, tenues, accessoires… avec les mots et les images, des spécimens rares, témoins de l’incroyable évolution du matériel au fil des décennies, seront exposés : skis en boyaux de caribou utilisés par les lapons, modèles des années 30, zoom sur les années 60, etc.

Nicolas Alarcon, collectionneur emblématique et directeur de Déplacer les Montagnes, recevra vendredi, samedi et dimanche les propriétaires de skis et autres équipements vintage (bâtons, chaussures, lunettes, illustrations, affiches…) et avec eux, estime en direct les pièces proposées pour un achat éventuel.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

> Plus d’informations sur www.experiencemontagne.com

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.