Extreme sur Loue : Fanger et Enaux remportent une superbe édition

VTT – Alors que Martin FANGER inscrit son nom au palmarès pour la première fois sur un marathon international à Ornans, Sabrina ENAUX, elle, confirme son expérience sur les épreuves UCI.

 

 

Martin FANGER (SUI) franchit la ligne d’arrivée tout sourire et partage sa joie pour sa première victoire sur une épreuve MARATHON SERIES UCI : « C’est ma première victoire en marathon, je suis vraiment très content ».

Adepte de notre épreuve, il avoue avoir eu un peu de chance cette fois-ci. Il est parti à mi-course et a progressivement gagner des secondes d’avance sur ces quatre concurrents : Martin FREY (GER), Tim BOHME (GER), Simon STIEBJAHN (GER) et Markus BAUER, le champion allemand, jusqu’à franchir la ligne avec 34 secondes d’avance sur le doublé du Team Bulls, Tim BOHME (GER) et Simon STIEBJAHN (GER).

 

Antonin MARECAILLE confirme son jeune talent en marathon cette saison avec une nouvelle fois un top 10 et en se classant premier français de cette 19ème édition de l’Extrême sur Loue. A ce titre, il s’est vu attribué le Trophée en mémoire de Julien Ditlecadet, bénévole au Vélo Club Ornans qui a œuvré pour que l’épreuve soit reconnue au niveau international.

 

Course Elite Dames 65 km

Sabrina ENAUX (FRA), dame d’expérience et qui connait désormais bien l’épreuve, s’est imposée pour la deuxième année consécutive sur l’Extrême sur Loue. La stratégie de course était la même que les garçons avec une accélération placée en milieu de course dans la montée en direction de Haute-Pierre. L’écart s’est ensuite progressivement creusé pour atteindre 10 minutes sur sa concurrente allemande, Katrin SCHWING (GER). La franc-comtoise Estelle BOUDOT-MOREL complète le podium et confirme son envie de finir sa saison sur les chapeaux de roue après un retour de blessure.

 

Sans oublier les randonneurs

Après le coup de sifflet donné des compétitions, c’est le départ des 5 randonnées labellisées Randos d’Or qui a été lancé. Petits, grands, famille, amis,… tous étaient réunis pour pédaler avec le sourire et sous le soleil !!

 

Plus d’infos : www.extreme-sur-loue.com

 

Tous les résultats :

Télécharger (PDF, 240KB)

Télécharger (PDF, 250KB)

Télécharger (PDF, 264KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.