Fabien Claude : « content d’avoir retrouvé mon tir »
par Thomas Bray le 26 janvier 2019- Tweet
- Pin It

BIATHLON – Rassuré après son doublé sprint-poursuite à Lenzerheide, Fabien Claude ne cachait pas sa satisfaction à l’arrivée. Nordic Magazine a recueilli ses impressions.
- Fabien Claude, après ce doublé, vous voilà rassuré sur votre tir qui a été compliqué depuis plusieurs courses ?
Oui, clairement, je suis content d’avoir retrouvé mon tir, surtout mon tir couché car c’est lui qui me permet d’être plus serein quand ça se passe bien. Même sur un sprint, quand je passe le couché ça va mieux ! Aujourd’hui (sur la poursuite) c’est une autre course parce que je pars avec une petite avance.
- Cette poursuite a bien débuté pour vous avec une seule faute au couché
Oui, au couché, je tire à 9/10 ce qui est dans la moyenne haute. Ça me permet de rester devant et d’aborder le tir debout plus sereinement, en pouvant en lâcher une… il y a moins de pression.
- Avec un tour sur le dernier tir pendant que l’Allemand Philipp Horn faisait le plein, n’avez-vous pas craint pour votre victoire ?
J’ai été renseigné sur l’écart. Quand je sors du dernier debout on me dit qu’il est à 15 secondes.
Et honnêtement j’étais content de savoir qu’il n’était pas plus près. Je n’avais pas les armes pour me battre dans le dernier tour. Et la piste est vraiment très dure, il y a une bosse interminable. Heureusement la piste finit par un long plat descendant avant le faux-plat montant de l’arrivée. A ce moment j’étais soulagé et j’ai pu finir en savourant.
source : Thomas Sport Communication

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Thomas Bray | 18 janvier 2021
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Arthur Massot | 18 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Valnes titré, Klæbo au pied du podium
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura