Fabien Claude : « content d’avoir retrouvé mon tir »

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Rassuré après son doublé sprint-poursuite à Lenzerheide, Fabien Claude ne cachait pas sa satisfaction à l’arrivée. Nordic Magazine a recueilli ses impressions. 

 

  • Fabien Claude, après ce doublé, vous voilà rassuré sur votre tir qui a été compliqué depuis plusieurs courses ? 

Oui, clairement, je suis content d’avoir retrouvé mon tir, surtout mon tir couché car c’est lui qui me permet d’être plus serein quand ça se passe bien. Même sur un sprint, quand je passe le couché ça va mieux ! Aujourd’hui (sur la poursuite) c’est une autre course parce que je pars avec une petite avance.

  • Cette poursuite a bien débuté pour vous avec une seule faute au couché

Oui, au couché, je tire à 9/10 ce qui est dans la moyenne haute. Ça me permet de rester devant et d’aborder le tir debout plus sereinement, en pouvant en lâcher une… il y a moins de pression.

  • Avec un tour sur le dernier tir pendant que l’Allemand Philipp Horn faisait le plein, n’avez-vous pas craint pour votre victoire ? 

J’ai été renseigné sur l’écart. Quand je sors du dernier debout on me dit qu’il est à 15 secondes.

Et honnêtement j’étais content de savoir qu’il n’était pas plus près. Je n’avais pas les armes pour me battre dans le dernier tour. Et la piste est vraiment très dure, il y a une bosse interminable. Heureusement la piste finit par un long plat descendant avant le faux-plat montant de l’arrivée. A ce moment j’étais soulagé et j’ai pu finir en savourant.

source : Thomas Sport Communication

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.