Fabien Claude : « J’ai hâte d’être demain »

JYB

BIATHLON – A Arçon, le Vosgien Fabien Claude a réussi un beau sprint qui lui permet d’attaquer la poursuite avec Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix

 

Ce n’était pas trop difficile de retrouver le bitume, après la neige de Oberhof ?

Nous sortons d’un gros stage à Oberhof, donc nous n’avions pas skié de la semaine en ski à roulettes. Contrairement à l’année dernière, nous en avions gardé un peu plus pour ne pas avoir de gros changements. Donc, c’est sûr que hier, cela faisait un peu bizarre de remonter sur les skis-roues, après une semaine et demi de coupure. Parce que le ski, c’est complètement différent. Après, aujourd’hui, l’objectif c’était de valider la préparation de tout l’été, comme le Biathlon Summer Tour de septembre.

 

Comment s’est passé votre sprint ?

Ça c’est bien passé, je suis vraiment content de mon tir, de mon ski. J’ai eu de bonnes sensations, mais sans plus. J’ai limité les dégâts, j’étais vraiment à l’économie. Je suis plutôt content de ma course, cela fait une de plus de validée.

 

Et demain ?

Cela sera une super course, j’ai déjà hâte. Partir avec Martin et Jean-Guillaume, c’est d’la balle. Je vais essayer de faire une belle course au niveau du tir, ça va être mon objectif de me mettre dans mon truc, de faire une poursuite comme si j’étais tout seul.

 

Quelles seront vos prochaines échéances ?

Nos prochaines compétitions, c’est à Idre fin novembre. Donc nous, le groupe B, nous sommes sélectionnés pour les premières IBU Cup. Nous allons essayer d’être bons là-bas, j’espère faire une bonne saison sur le circuit européen. Et, si cela se passe bien, j’espère pourquoi pas découvrir la coupe du monde.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.