Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fabuleux doublé de Fourcade et Fillon-Maillet à Ostersund

BIATHLON – Martin Fourcade a remporté la poursuite (17/20) avec une solide avance, s’offrant une 41e victoire et le doublé sprint-poursuite à Ostersund.. et en prime, le maillot jaune de leader de la coupe du monde, une tenue qui lui va si bien ! Quentin Fillon-Maillet offre dans la foulée un doublé à l’équipe de France en signant une superbe 3e place. Très belle course également de Simon Fourcade qui remonte la bagatelle de 35 places grâce à son 20/20.

 

Parti dans un fauteuil avec 50 secondes d’avance sur ses poursuivants après son succès sur le sprint, Martin Fourcade comptait toujours la même avance à mi-course, malgré une faute au premier couché. Dans son sillage, Quentin Fillon-Maillet (10/10) remontait une place pour se placer provisoirement sur le podium derrière l’Allemand Benedikt Doll. Bjoerndalen sautait après trois erreurs au 2e tir alors que Johannes Boe apparaissait dans un mauvais jour (5 fautes)… Béatrix remontait lui aussi quelques places aux portes du top 10 dans un gros groupe de chasse.

Doublé tricolore

Martin Fourcade utilisait un nouveau « joker » en sortant une balle au debout. Doll manquait deux balles, Quentin Fillon-Maillet une et Arnd Peiffer signait le tir parfait et sortait second à 1″16 mn avec le Jurassien sur son porte-bagages. Derrière eux, Svendsen, Doll ou encore le Canadien Smith et le Russe Garanichev rêvaient encore de podium.

Habituel juge de paix pour la poursuite, le quatrième tir ne gênait pas Martin Fourcade dans sa course à une 41e victoire malgré une faute… A l’attaque, Quentin Fillon-Maillet (18/20) sortait une balle alors que Peiffer signait le tir parfait. Mais le Jurassien conservait une avance suffisante sur Svendsen et s’offrait une superbe troisième place, le deuxième podium de sa carrière en coupe du monde.

Simon Fourcade signe lui aussi une course exceptionnelle à 20/20 et remonte de la 49e place à la 14e ! Voilà qui devrait redonner le sourire à l’aîné des Fourcade. Le beau bilan tricolore est complété par la belle 21e de Simon Desthieux, encore une belle performance pour le biathlète de l’Ain. Jean-Guillaume Béatrix, 28e, marque des points et sera redoutable une fois qu’il aura réglé son tir debout, car sur les skis, ça avance !

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats

Les photos du jour signées E. Tumashov / IBU –

Ostersund-Fillon Maillet Fourcade

Ostersund-Fillon Maillet

Ostersund-Fourcade Quentin Fillon Maillet

Ostersund-Martin Fourcade

Ostersund-Martin Fourcade2

Ostersund-Peiffer Fourcade

Ostersund-Quentin Fillon Maillet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...