Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Face à l’adversité, Martin Fourcade enchaîne un 10e succès

BIATHLON – 20 000 personnes massées dans la Chiemgau Arena de Ruhpolding ont assisté au succès de Martin Fourcade sur la poursuite, sa 10e victoire cette saison ! Un record pour le Français.

 

Disputée dans une belle ambiance populaire et sous de gros flocons de neige, cette dernière course de la tournée allemande a mis à l’honneur les meilleurs biathlètes du circuit.

Parti en solo après sa victoire sur le sprint, Martin Fourcade, auteur de deux fautes au second couché et d’une au premier debout, fut rejoint par Emil Svendsen avant le dernier tir. Sur la piste, les deux fuyards étaient chassés puis rejoints par les Russes Malyshko et Shipulin, dossard 24, et les Allemands Peiffer et Schempp bien décidés à refaire le coup d’Oberhof en privant le numéro un mondial d’une victoire.

Mais le patron ne l’entendait pas de cette oreille. Fort d’un matelas de quelques secondes d’avance après une accélération sur la piste, Martin Fourcade gérait le traditionnel juge de paix comme un chef en sortant le tir parfait, tout comme son dauphin du jour Emil Svendsen auteur d’un 20/20 qui confirme son retour à un très bon niveau. Le Norvégien signe un second podium de suite.

En troisième position, on retrouve le Tchèque Krcmar, lui aussi à 20/20 parti en 29e position ! Shipulin, Peiffer, Landertinger, Schempp complètent un top 7 à belle allure aujourd’hui.

L'article continue sous la publicité
pub

La belle remontée de Simon Fourcade

L’autre belle performance du jour, c’est cette impressionnante remontée de Simon Fourcade. Le Catalan a gagné 30 places pour pointer en 16e position finale grâce à un très bon tir à 19/20 et surtout, et c’est une très bonne nouvelle, le 9e temps de ski du jour. Quentin Fillon-Maillet a été plus rapide que son aîné (7e à 22 sec de Lukas Hofer) mais le Jurassien a trop tourné pour espérer mieux qu’une 32e place. Jean-Guillaume Béatrix 17e a bien figuré sur cette poursuite, un format qu’il affectionne. Fabien Claude, 33e du jour, ferme la marche côté tricolore.

Photo : IBU –

[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CP05/SMPU/BT_C73D_1.0.pdf » save= »0″]

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...