Face à l’adversité, Martin Fourcade enchaîne un 10e succès

BIATHLON – 20 000 personnes massées dans la Chiemgau Arena de Ruhpolding ont assisté au succès de Martin Fourcade sur la poursuite, sa 10e victoire cette saison ! Un record pour le Français.

 

Disputée dans une belle ambiance populaire et sous de gros flocons de neige, cette dernière course de la tournée allemande a mis à l’honneur les meilleurs biathlètes du circuit.

Parti en solo après sa victoire sur le sprint, Martin Fourcade, auteur de deux fautes au second couché et d’une au premier debout, fut rejoint par Emil Svendsen avant le dernier tir. Sur la piste, les deux fuyards étaient chassés puis rejoints par les Russes Malyshko et Shipulin, dossard 24, et les Allemands Peiffer et Schempp bien décidés à refaire le coup d’Oberhof en privant le numéro un mondial d’une victoire.

Mais le patron ne l’entendait pas de cette oreille. Fort d’un matelas de quelques secondes d’avance après une accélération sur la piste, Martin Fourcade gérait le traditionnel juge de paix comme un chef en sortant le tir parfait, tout comme son dauphin du jour Emil Svendsen auteur d’un 20/20 qui confirme son retour à un très bon niveau. Le Norvégien signe un second podium de suite.

En troisième position, on retrouve le Tchèque Krcmar, lui aussi à 20/20 parti en 29e position ! Shipulin, Peiffer, Landertinger, Schempp complètent un top 7 à belle allure aujourd’hui.

La belle remontée de Simon Fourcade

L’autre belle performance du jour, c’est cette impressionnante remontée de Simon Fourcade. Le Catalan a gagné 30 places pour pointer en 16e position finale grâce à un très bon tir à 19/20 et surtout, et c’est une très bonne nouvelle, le 9e temps de ski du jour. Quentin Fillon-Maillet a été plus rapide que son aîné (7e à 22 sec de Lukas Hofer) mais le Jurassien a trop tourné pour espérer mieux qu’une 32e place. Jean-Guillaume Béatrix 17e a bien figuré sur cette poursuite, un format qu’il affectionne. Fabien Claude, 33e du jour, ferme la marche côté tricolore.

Photo : IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.