Falla dynamite la finale

SKI DE FOND – Maiken Caspersen Falla a fait exploser ses adversaires dans la dernière bosse du sprint classique de Lillehammer pour retrouver le succès en coupe du monde.

 

Samedi, la Norvège a retrouvé la grande Maiken Caspersen Falla. La championne olympique de Sochi a porté une attaque impressionnante dans la dernière bosse du sprint classique de Lillehammer pour reléguer ses adversaires à plusieurs longueurs. Puissante et véloce, Falla est de retour à un excellent niveau, après une entame manquée à Ruka. La Norvégienne courait après la victoire depuis presque un an, et un succès acquis en libre sur les pistes de Davos.

Derrière l’intouchable norvégienne, Krista Parmakoski, Stina Nilsson, Ingvild Flugstad Oestberg et Sadie Bjornsen se sont disputé les miettes. La Finlandaise, excellente 2e des qualifications, est venue arracher la place de dauphine de Falla, devant Bjornsen, qui a signé là son deuxième podium en deux sprints classiques. Nilsson et Oestberg ont dû se contenter des places d’honneur, devant une Jessica Diggins qui a montré sa grande forme avant le skiathlon de dimanche.

Le retour de Kowalczyk, Bjoergen en difficulté

Marit Bjoergen (NOR) – Modica/NordicFocus.

Ce sprint de Lillehammer a été l’occasion de revoir Justyna Kowalczyk au niveau coupe du monde. Septième du jour, la Polonaise a été trahie en demi-finale par ses faiblesses en descente, se faisant déborder par ses adversaires. Il faudra probablement compter sur elle pour animer le skiathlon dimanche. Marit Bjoergen, seulement 18e, n’a pas encore retrouvé la puissance qui faisait merveille sur ce format.

Du côté suisse, Laurien van der Graaff a marqué de précieux points avec la 25e place, à une semaine de son rendez-vous de Davos.

 

La vidéo de la finale

 

Télécharger (PDF, 283KB)

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.