Falun – De l’or pour Carina Vogt

Après l’or olympique à Sochi, Carina Vogt complète sa collection en devant championne du monde à Falun.

 

A Falun, Carina Vogt, championne olympique de saut à ski aux Jeux olympiques de 2014 de Sochi,  a trouvé sur son chemin Daniela Iraschko-Stolz, championne du monde à Oslo. Au terme de la première manche, les deux dames se marquaient à la culotte : 119,2 points (91,5 m) pour la première contre 122,9 points (92,5 m)  pour la seconde. Mais une troisième dame est venue s’immiscer dans le duo.

La Japonaise Sara Takanashi, avec 93 m dans la manche finale, aurait pu être cette perturbatrice, mais elle a été devancée de quelques points par sa compatriote Yūki Itō. C’est cette dernière qui est montée sur le podium, deuxième derrière Carina Vogt à qui revient l’or. Daniela Iraschko-Stolz devra se contenter du bronze (89 m).

 

Léa Lemare dans le ciel de Falun.

Léa Lemare dans le ciel de Falun.

Julia Clair.

Julia Clair.

Coline Mattel.

Coline Mattel.

 

Dans le camp français, les espoirs se portaient sur Julia Clair, 10e avec un saut de 89 m, tandis que Coline Mattel se situait à la 28e place. Léa Lemare ne s’est pas qualifiée.

En finale, la sauteuse des Contamines-Montjoie a amélioré sa prestation : 82,5 m, elle finit au 27e rang, tandis que la Vosgienne, avec 83 m, a malheureusement quitté le top 10 (21e).

 

 

 

Photo : Agence Zoom

1 Comment

  1. Manu

    21/02/2015 à 14 h 39 min

    Si, Léa Lemare était qualifiée, elle a terminé 32éme du concours (voir les résultats . Il est vrai qu’elle n’est pas dans les 30 qui sautent lors de la 2ème manche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.