Falun – Et de deux pour Northug, les bleus malheureux

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Solides deuxièmes de leur qualification, l’équipage tricolore composé de Baptiste Gros et Robin Duvillard a joué la 5e place jusqu’au bout de ce team sprint. Mais une chute a condamné les bleus. Petter Northug Jr et Finn Haagen Krohg se couvrent d’or devant les Russes et les Italiens. Récit d’une course netemment dominée par les Norge !

 

Après deux tours de piste plutôt tranquilles, le rythme augmentait crescendo avec le Norvégien Krogh et le Suédois Halfvarsson qui prenait le commandement des opérations, piégeant de nombreux favoris. Robin Duvillard était encore dans le coup en 5e position alors que Krogh accélérait encore seul en tête à la mi-course. Le fondeur de Villard-de-Lans prenait des risques et le passage de relais des Français passait tout juste dans la zone…

Devant, Petter Northug s’envolait devant Petterson, Petukhov et les Italiens, toujours dans le coup. Pour son dernier tour de piste, Finn Haagen Krohg ne lâchait pas de terrain sur la concurrence. Italie, Suède, Russie, Allemagne et Russie jouaient encore la médaille avec Robin Duvillard en chasse. L’Italien Noeckler relançait fort mais sans faire d’écart décisif. Alors que Petter Northug s’envolait sereinement vers son second titre sur ces mondiaux de Falun, six fondeurs pouvaient encore jouer le podium. Mais les Suédois cassaient un bâton au dernier passage de relais.

Robin Duvillard et Baptiste Gros ont tout tenté… en vain.

Robin Duvillard et Baptiste Gros ont tout tenté… en vain.

Allemagne, Italie et Russie sortaient du lot alors que Baptiste Gros chutait au retour vers le stade !

Au sprint, les Russes, champions du monde en titre enlevaient l’argent devant l’Italie de Pellegrino et l’Allemagne. Malheureux, les bleus terminaient derrière les Suédois à la dernière place…

team sprint Northug Krogh

1- Norvège ; 2- Russie ; 3- Italie

 

 

Le résultat du team sprint hommes

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.