Falun : Iversen domine Sundby, top 10 pour Gaillard

SKI DE FOND – Battu pour moins d’une seconde au sprint hier, Emil Iversen a pris sa revanche lors d’un 30 km classique très disputé. Chez les dames, 105e victoire en carrière pour Marit Bjoergen. 

 

 

Il ne fallait pas l’énerver ! Emil Iversen, deuxième du sprint libre de Falun ce samedi, a signé une éclatante victoire sur le 30 km classique mass-start. En Suède, le Norvégien s’est détaché du groupe dans le dernier kilomètre, avec son compatriote Martin Sundby. Malgré l’attaque du numéro un mondial, Iversen a trouvé les ressources pour contrer et terminé en trombe cette longue distance dans laquelle les bleus ont joué placé jusqu’au presque dernier moment.

Le meilleur d’entre eux est Jean-Marc Gaillard, très bon 10e du jour. Le fondeur du Pays Rochois devance au sprint le Russe Larkov. 17e du jour, Maurice Manificat espérait sans doute meilleure issue dans cet exercice qu’il apprécie.

Adrien Backscheier, vainqueur des Belles Combes, prend la 34e place, un peu devant Alexis Jeannerod, 40e.

 

105e victoire pour Bjoergen

 

Chez les dames, la course s’est résumée à une bagarre entre les trois Norvégiennes Marit Bjoergen, Ingvild Oestberg et Heidi Weng. Les deux premières se sont expliquées à l’issue d’un sprint très serré qui a tourné à l’avantage de la reine Marit. Elle savoure sa 105e victoire en carrière !

 

Photo : Nordic Focus / FIS –

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.