Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Falun – Jason Lamy Chappuis en embuscade

Jason Lamy Chappuis a sorti un superbe saut dans le concours du petit tremplin. Le Jurassien en embuscade pour défendre son titre mondial de 2013.

 

Après deux reports successifs en raison du vent turbulent ce matin, le concours de saut du combiné nordique a pu se tenir sous le soleil de Falun. Pour ses grands débuts en équipe de France, le jeune Antoine Gérard a pris du plaisir sur le petit tremplin avec son dossard 2.

Mais les choses sérieuses ont réellement commencé avec Bill Demong qui signait un beau saut et s’emparait de la tête. Maxime Laheurte, plutôt bon à l’entraînement, était déçu de son bond et de son classement à la 7e place provisoire. Son compatriote Sébastien Lacroix réalisait la même distance que le Vosgien et lui chipait la 7e place : « Ce n’est pas si mal même si j’ai le sentiment d’être de mieux en mieux. On verra ce que ça donnera sur le 10 km où je viserais, pourquoi pas, un top 10 », commentait le Jurassien.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ça promet pour la course de fond

 

Les 20 derniers sauteurs s’élançaient alors que Taihei Kato prenait le commandement des opérations, déclassé par Yoshito Watabe à 95 m. François Braud se posait à 88 m et entrait juste dans le top 10 provisoire.
Jason Lamy Chappuis, couvert de son dossard de champion du monde, signait un superbe saut à 94,5 m, pointant en 2e place à 4 petites secondes de Watabe : « Je suis très content de mon saut et parfaitement placé pour le fond », se réjouissait le Bois d’Amonier. Johannes Rydzek, Haavard Klemetsen, Akito Watabe, Jan Schmid et le champion olympique du petit tremplin Eric Frenzel s’invitaient dans un top 10 ultra relevé… avec un avantage pour l’Allemand, 1er avec 21 sec d’avance sur Watabe et 25 sur Lamy Chappuis.
La course de fond promet d’être grandiose !

 

Le résultat du concours de saut 

L'article continue sous la publicité
pub

La course fond à suivre dès 16h sur

Eurosport Player_Ok

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Biathlon : Fabien Claude, tel Janus Cet hiver, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, s’est transformé en Janus. Tel le dieu romain à deux...

Saut à ski

Le sauteur de l'US Ventron a annoncé raccrocher les skis. Pour Nordic Magazine, il revient sur sa carrière et évoque sa passion pour un...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.