Falun – Jason Lamy Chappuis en embuscade

Jason Lamy Chappuis a sorti un superbe saut dans le concours du petit tremplin. Le Jurassien en embuscade pour défendre son titre mondial de 2013.

 

Après deux reports successifs en raison du vent turbulent ce matin, le concours de saut du combiné nordique a pu se tenir sous le soleil de Falun. Pour ses grands débuts en équipe de France, le jeune Antoine Gérard a pris du plaisir sur le petit tremplin avec son dossard 2.

Mais les choses sérieuses ont réellement commencé avec Bill Demong qui signait un beau saut et s’emparait de la tête. Maxime Laheurte, plutôt bon à l’entraînement, était déçu de son bond et de son classement à la 7e place provisoire. Son compatriote Sébastien Lacroix réalisait la même distance que le Vosgien et lui chipait la 7e place : “Ce n’est pas si mal même si j’ai le sentiment d’être de mieux en mieux. On verra ce que ça donnera sur le 10 km où je viserais, pourquoi pas, un top 10”, commentait le Jurassien.

 

Ça promet pour la course de fond

 

Les 20 derniers sauteurs s’élançaient alors que Taihei Kato prenait le commandement des opérations, déclassé par Yoshito Watabe à 95 m. François Braud se posait à 88 m et entrait juste dans le top 10 provisoire.
Jason Lamy Chappuis, couvert de son dossard de champion du monde, signait un superbe saut à 94,5 m, pointant en 2e place à 4 petites secondes de Watabe : “Je suis très content de mon saut et parfaitement placé pour le fond”, se réjouissait le Bois d’Amonier. Johannes Rydzek, Haavard Klemetsen, Akito Watabe, Jan Schmid et le champion olympique du petit tremplin Eric Frenzel s’invitaient dans un top 10 ultra relevé… avec un avantage pour l’Allemand, 1er avec 21 sec d’avance sur Watabe et 25 sur Lamy Chappuis.
La course de fond promet d’être grandiose !

 

Le résultat du concours de saut 

La course fond à suivre dès 16h sur

Eurosport Player_Ok

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.