Falun – L’Allemagne championne du monde

L’Allemagne a remporté dimanche à Falun le concours par équipes mixtes sur le petit tremplin. 

 

Seules huit nations ont pu participer à la manche finale du concours mixtes aux Mondiaux de Falun, parmi lesquelles la France représentée par Léa Lemare, Julia Clair, Ronan Lamy-Chappuis et Vincent Descombes-Sevoie. Ce sont les tricolores qui ont tiré les premiers.

Léa Lemare a en effet ouvert le bal et sauté 83 m. L’Américaine Nita Englund a creusé l’écart avec les bleus, qui passaient de la 7e à la 8e place. Ronan Lamy-Chappuis a ensuite été enregistré à 86 m. 86,5 m pour Julia Clair et 85 m pour Vincent Descombes-Sevoie, les bleus sont finalement restés en 8e position au terme de la compétition qui a été marquée par la chute de Nicholas Alexander, qui s’est blessé au genou gauche..

Devant, la bataille a mis face à face l’Allemagne et la Norvège.

Avant la dernière série ouverte par le leader de l’équipe de France, Katharina Althaus confortait le leadership allemand, mais l’avance demeurait très mince : six dixièmes. Le Japon, détenteur du titre, prenait, lui, date pour la médaille de bronze.

Restait donc un saut pour chaque pays : avec 94,5 m, Peter Prevc a exécuté la performance qui a redonné des couleurs à la Slovénie, finalement 5e. Stefan Kraft a résisté, mais l’Autriche a souffert de la faiblesse de Hayboeck. Le Japon a donc conservé sa place sur le podium. A noter que Noriaki Kasai est devenu le plus vieux médaillé de l’histoire dans un championnat de monde de ski nordique.

Le Norvégien Rune Velta, 95,5 m et de très bonnes notes, a mis la pression sur Severin Freund. Avec 96 m, ce dernier a répondu présent. A l’Allemagne l’or pour 2,3 points…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.