Falun – Le retour de Sundby

C’est la grande surprise du 50 km classique qui va clore les championnats du monde à Falun (Suède). Le fondeur d’Oslo, Martin Johnsrud Sundby, effectue, ce dimanche, son retour à la compétition. Victime d’un refroidissement, il n’avait pas pu jusqu’ici participer aux épreuves. A quoi rassemblera sa prestation ? C’est la question qui va trouver réponse dans l’après-midi.

Sur le papier, Johan Olsson fait figure de favori. Le Suédois avait brillé sur ce prestigieux format dans le Val di Fiemme en 2013. Nul doute qu’il entend conserver son titre. Son adversaire norvégien mise sur son manque de fraîcheur dû aux enchaînement des épreuves en coupe du monde, pour le devancer.

Un autre qui espère monter sur la plus haute marche du podium est le Suisse Dario Cologna. « Si je ne devais gagner “que’” le 50 km, je pourrais m’en accommoder », a-t-il déclaré à la presse helvétique quelques jours avant de s’envoler pour la Suède. Le Grison, triple champion olympique, est donc un sérieux outsider.

Deux Français sont présents sur la piste sur laquelle la neige a commencé à tomber : Maurice Manificat et Jean-Marc Gaillard. Les tricolores ont de belles envies, motivés comme jamais par la pluie de médailles qui s’est abattue sur les tricolores depuis quelques jours. Ils savent désormais que tout est possible.

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.