Falun – Les combinés Français enchantés (réactions)

Le tout nouveau vice-champion du monde François Braud ainsi que les membres de l’équipe de France de combiné nordique ont confié leur première réaction au micro de nos confrères d’Eurosport :

“La journée a déjà bien commencé au tremplin ce matin avec un super saut. Je savais que ça pouvait faire une médaille. Je suis resté derrière au début avant d’accélérer. Je suis vraiment allé la chercher celle là. Quand Bruber a miné, je n’ai pas pu répondre. Mais j’ai tout donné. On a réussi l’objectif de ramener une médaille par équipes, personnellement, je voulais une médaille individuelle, voilà c’est fait. Et peu importe la couleur de médaille.”

Jason Lamy Chappuis

Jason Lamy Chappuis, 6e du jour :

“On a essayé de partir sur un bon rythme mais on savait Moan très costaud. On s’est relayé mais dès le 3e tour, j’ai senti que François prenait les devants alors que de mon côté, j’ai sans doute payé le manque de ski et ma coupure de trois semaines. Il me manque un peu de foncier pour bien finir même si je n’ai pas à rougir d’une 6e place aux mondiaux.  On n’avait rien planifié sinon de s’entraider. C’était vraiment excitant de courir comme ça devant. Je suis très content pour François. Il le mérite. Il a toujours eu des places d’honneur, sans jamais avoir le petit déclic. Pour le moment, sur toutes les courses, les Français sont sur le podium. Je suis content que ce soit un autre sur le podium et je pense que François va prendre mon relais !”

 

Etienne Gouy

Etienne Gouy, entraîneur de l’équipe de France :

“François a fait un super saut ce matin et est allé chercher sa médaille en ski. Il nous prouve enfin tout son talent car on sait qu’il est médaillable. C’est un peu la succession de Jason, François c’est l’avenir avec Maxime… Ils étaient sereins, ils se sentaient vraiment bien, ont mené la course de bout en bout.”

 

Sébastien Lacroix

Sébastien Lacroix, 8e de sa dernière course individuelle aux mondiaux :

“ça fait vraiment chaud au coeur. Les trois étaient bien placés après le saut. Jason en manque aujourd’hui et c’est François qui sort une super course. ça fait tellement longtemps qu’on attend qu’un autre que Jez décroche une médaille individuelle. C’est génial pour lui car il la mérite”.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.