Falun – Les réactions des fondeurs bronzés

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

C’est une exceptionnelle médaille de bronze que les Français ont décroché dans le relais des mondiaux de Falun. Solides de bout en bout, les hommes de l’entraîneur François Faivre : Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Adrien Backscheider ont tout simplement disputé la gagne à la Norvège de Northug et la Suède du phénoménal Johan Olsson.

 

Lire le récit de la course.

Les réactions des fondeurs au micro d’Eurosport :

Jean-Marc Gaillard

“C’est la deuxième année de suite, on avait la pression. on voulait défendre ce dossard 3. ç a été énorme aujourd’hui. Je ne peux que les remercier car j’ai été le maillon faible aujourd’hui. Ils m’ont offert cette médaille sur un plateau ! C’est vraiment grand ce que fait le ski de fond en ce moment. Il faut vraiment en profiter. Il y a un bel élan dans le ski de fond, on est à chaque fois surpris, c’est toujours magique.”

 

Maurice Manificat

“On avait des grands skis. Je me sentais bien aujourd’hui, je l’ai senti tout de suite à l’entraînement. Je n’avais pas de pression même quand Jean-Marc avait un peu de retard, j’ai suivi Olsson car c’était l’homme à suivre, l’homme en forme. Je l’ai accroché, je n’ai pas fait le fou.ça a été dur dans la dernière bosse mais je savais que ça allait rentrer à la glisse. Je suis moi même surpris. C’est énorme.”

Robin Duvillard

“En skate, je tenais à revenir vite sur Hellner sans faire de bêtise. J’ai attendu le troisième tour pour tester un peu, avant de tout lâcher dans le dernier tour. Je n’avais peur de personne, je voulais creuser le plus d’écart possible. On avait des skis de fous, le staff a fait un boulot énorme encore aujourd’hui ! On est de nouveau sur le podium avec un autre fondeur, ça montre que la densité est là, la place est chère. Il faut vraiment féliciter Adrien pour son premier relais, ce n’était pas évident. Il a fait ce qu’il fallait. On repart avec une médaille et je vais peut-être bien me manger un dessert ce soir (rires)…”

 

Adrien Backscheider

“Je me suis rendu compte quand j’ai pris mon relais qu'(on était dans les trois. Je ne me suis pas inquiété, j’ai fait ma course. Je me suis éclaté en étant devant car les coaches me disaient “passe devant !”. L’an passé, j’ai vibré au bord de la piste lors des Jeux olympiques, là c’est juste une grande fierté d’avoir couru dans cette super équipe. Je remercie tout le monde, tout le staff pour les skis !”

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.