Féclaz Formation Longue Distance en stage à Tignes
Cancer de la prostate et des testicules, santé mentale et prévention du suicide : la Fondation Movember s’intéresse à la santé masculine.
Chaque année, en novembre, elle propose aux hommes de se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche. Les réseaux sociaux fourmillent alors du hashtag #Movember.
Depuis plusieurs années, des athlètes nordiques participent. « Pas mal d’entre nous se font pousser la moustache. Avec un peu de neige gelée, ça fait fureur ! », s’amusait Robin Duvillard dans nos colonnes en 2016. Paul Goalabré faisait alors bien des jaloux.
Les derniers à avoir laissé quelques poils pousser sous leur nez sont les skieurs de FFLD, le centre de formation de la Féclaz. Durant une dizaine de jours, ils étaient réunis en stage jours à Tignes où ils ont pu skier sur le glacier de la Grande Motte. Du ski le matin, de la course à pied l’après-midi, et un peu de football à haute altitude « pour entretenir les globules. »
Durant le séjour, la nouvelle mode pour le port de la moustache a été contagieux. Même le chef Grégory Thouverey a vu sa pilosité augmenter tout en surveillant ses casseroles. C’est dire…
Ci-dessous, la preuve en images :
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg